Gran Turismo Sport fait le plein de nouveautés grâce à la mise à jour 1.34 ! 🚗💨

Mine de rien, Gran Turismo Sport est apparu sur les PlayStation 4 du monde entier au beau milieu d’octobre 2017. Depuis, une année et demie s’est écoulée, mais la simulation automobile de Polyphony Digital poursuit toujours sa carrière florissante grâce à des ajouts de contenus aussi nombreux que réguliers. En ce mois de mars, le titre accueille pas moins de cinq nouveaux véhicules, dont une exclusivité de choix, ainsi qu’un tracé supplémentaire et totalement inédit dans l’histoire de la série. Parallèlement à tout cela, la seconde édition du FIA Gran TurismoChampionship effectuera son premier tour de piste dans les semaines à venir en plein dans notre belle capitale. Faisons-le point plus en détails sur ce superbe programme…
Il y a quelques jours, nous apprenions que Gran Turismo Sport, dernier volet en date d’une licence qui s’épanouit sur les machines PlayStation depuis 1997, s’était écoulé de par le monde à pas moins de 7 millions d’exemplaires. Un très joli chiffre qui vient ainsi récompenser un long travail effectué sur le titre depuis déjà 18 mois. En effet, à sa sortie, ce spin-off orienté multijoueurs n’avait su guère conquérir le cœur de la presse et des joueurs de longue date, la faute, notamment, à un contenu particulièrement réduit en comparaison de ce à quoi la série, toujours supervisée par Kazunori Yamauchi, nous avait habitués.

Polyphony Digital a toutefois entendu la déception des fans, et voilà qu’aujourd’hui, Gran Turismo Sport apparaît métamorphosé.
Le nombre de véhicules disponibles semble avoir doublé, de même que le choix des pistes, qui abrite désormais quelques classiques indispensables tels que le Circuit de la Sarthe, le Fuji Speedway ou encore le Circuit de Barcelona-Catalunya. Même un mode solo, baptisé GT League, avait fait son apparition peu après le lancement. 15 mises à jour, toutes entièrement gratuites, qui font ce GT Sport un véritable modèle dans le segment des jeux à service.

Une mise à jour (1.34) réjouissante

Étant donné que l’on ne change pas les bonnes habitudes, la très attendu « Update 1.34 » s’est ainsi révélée le 5 mars dernier.
Cinq nouveaux engins motorisés signent leur arrivée dans le garage décidément florissant de cet épisode avec une présence particulièrement notable et exclusive : la nouvelle Toyota GR Supra RZ ’19.

  • Toyota GR Supra RZ ’19
  • Pagani Huayra ’13
  • Mercedes-Benz SLR McLaren ’09
  • Mazda Eunos Roadster (NA Special Package) ’89
  • McLaren F1 GTR – BMW (Kokusai Kaihatsu UK Racing) ’95

Comme à l’accoutumée, tout ce beau petit monde pourra effectuer ses premiers tours de roues sur un nouveau circuit : Autopolis International Racing Course.
Nichée au cœur des montagnes d’une île japonaise, cette piste atypique dispose d’environnement aussi travaillé que pittoresque. Cependant, il faudra veiller à ne pas se faire distraire par les superbes paysages d’arrière-plan, le tracé s’avérant bien plus exigeant qu’il n’y paraît au premier abord.

Et puisqu’une mise à jour de GT Sport ne serait pas complète sans l’ajout de championnats et événements spéciaux pour le mode GT League, celle de mars ne déroge pas à la règle en célébrant l’arrivée de la Supra RZ ’19.
Une nouvelle série de 3 courses opposants les différentes générations de l’une des plus célèbres Toyota de l’histoire fait ainsi son apparition, tandis que de nouveaux défis se joignent à 5 championnats déjà existants.

Nouvel événement :

  • Supra Legend (ligue de pilote amateur)

Mises à jour de la ligue de pilote débutant :

  • 2 nouvelles courses ajoutées à la Mazda Roadsters Cup

Mises à jour de la ligue de pilote amateur :

  • 2 nouvelles courses ajoutées à la Mazda Roadsters Cup +

Mises à jour de la ligue de pilote professionnel :

  • 2 nouvelles courses ajoutées au Premium Sports Lounge
  • 2 nouvelles courses ajoutées aux All Japan GT Car Championships

Mise à jour de la ligue d’endurance :

  • 1 nouvelle course ajoutée aux Gr.3 Endurance Series

La Super Formula débarque…

Il n’est jamais trop tôt pour parler du futur. Du côté de Gran Turismo Sport, une nouvelle discipline fera son entrée dans le courant du printemps.
Championnat incontournable du secteur automobile japonais, la Super Formula nous arrivera grâce à l’ajout de la monoplace Dallara SF19. Elle sera équipée, en fonction du choix du joueur, d’un moteur Honda ou Toyota.

Près de 600 chevaux sous le capot, un poids allégé de 660 kg et une seule interrogation désormais : Êtes-vous paré pour la dompter ?

Un retour sur la scène compétitive

Couronné de succès en 2018, le championnat FIA Gran Turismo™ Championship débutera sa saison 2019 dans quelques jours à Paris.
Au Pavillon Gabriel, les 16 (de 18h00 à 20h00) et 17 mars (de 14h00 à 16h00), les meilleurs pilotes virtuels mondiaux s’affronteront dans la Ville Lumière avec un seul but en tête, décrocher une place pour la prochaine grande finale.

Deux championnats seront à leur disposition : la Nations Cup, section individuelle opposant les différents pays participants, et la Manufacturer Series, dédiée, pour cette dernière, aux courses en équipe afin de défendre les couleurs des différents constructeurs automobiles participants.

Le Gran Turismo Championship est, cette année encore, certifié par la Fédération Internationale de l’Automobile.

Pour tout savoir sur le championnat FIA Gran Turismo™ 2019, rendez-vous ici-même.

  • Suivez l’actualité de PlayStation France sont sur Facebook et Twitter.
  • Toutes les nouveautés de Gran Turismo sont à retrouver sur Facebook et Twitter.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s