200 films, 7 minutes… Clark Zhu condense les sorties cinématographiques de 2018 en un montage vidéo inédit et ingénieux ! 📽

Tradition annuelle presque aussi incontournable que Noël, les bilans de fin d’année s’apprêtent à faire leur arrivée sur la toile mondiale et ce, dans tous les domaines. En 2018, s’il y a bien un secteur qui aura su convaincre le plus grand nombre, c’est assurément le cinéma. Preuve en est avec cette vidéo, également devenue habituelle, tradition parmi les traditions. Créée par le talentueux Clark Zhu, elle nous permet de faire le point sur les nombreux longs-métrages sortis durant ses 12 derniers mois.
Si elle se concentre essentiellement sur les productions américaines, la sélection permet tout de même d’entrevoir un éclectisme des genres que les plus cinéphiles ne pourront qu’apprécier.

Chaque année, en décembre, les internautes les plus habiles de l’internet se lancent régulièrement dans la confection de mash-ups vidéos inspirés revenants sur les différentes sorties ayant eu lieu durant les 365 jours passés. Habitué de l’exercice, l’inventif monteur Clark Zhu nous propose aujourd’hui la nouvelle itération de sa vidéo annuelle centrée, elle, sur le cinéma.
Au programme ? Une pléthore d’extraits de plus de 200 films, de tous genres confondus, condensé en précisément 06m48.
Divisé en 4 parties bien distinctes, cet assemblage ingénieux s’avère aussi séduisant que convaincant et retrace avec brio une année riche en surprise à voir sur les petits et grands écrans.
Des super-héros charismatiques d’Avengers: Infinity War, Aquaman, Spider-Man: New Generation, Black Panther ou encore Les Indestructibles 2, à l’action fascinante de Ready Player One, Mission Impossible: Fallout, Creed II, Mortal Engines, Revenge, Bumblebee et Les Animaux Fantastiques: Les Crimes de Grindelwald, en passant par l’horreur frénétique de Suspiria, Halloween, Climax, Sans un Bruit, La Nonne, Overlord et Hérédité, jusqu’aux probables futurs prétendants aux Oscars que sont A Star is Born, First Man, Beautiful Boy, RomaBlacKkKlansman, La Favorite et Boy Erased, la liste est longue, belle, diversifiée et nous prouve, s’il le fallait encore, que 2018 aura décidément été un grand cru pour l’industrie cinématographique mondiale. Prêt à faire le grand saut jusqu’en 2019 ?

Découvrez dès maintenant le mash-up cinématographique de l’année 2018 par Clark Zhu :

La liste complète des films présents au sein de la vidéo est visible juste ici.

Et pour vous, quels sont les meilleurs films de l’année 2018 ? N’hésitez pas à partager votre sélection dans les commentaires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s