La PlayList d’octobre ! 🍂🎶🍂

Mardi 23 octobre 2018. À en voir les feuilles mortes qui emplissent les trottoirs, les nuits qui s’étendent, les premières fraîcheurs qui se font sentir et les vêtements à manches longues que l’on ressort des placards, une certitude est désormais de mise, l’automne est définitivement bien installé dans notre quotidien depuis maintenant 1 mois.
Si vous êtes de ceux pour qui les prochaines semaines auront des airs de torture au moment de sortir de votre lit le matin, voilà une nouvelle PlayList qui permettra de rendre l’instant, un tant soit peu, plus tolérable.

Aux yeux de beaucoup, l’automne est synonyme d’un blues grandissant, d’un mauvais temps permanent et d’un hiver froid approchant, mais d’un point de vue personnel cependant, elle est l’une de mes saisons favorites. L’automne, c’est ce moment de l’année où l’on commence à apprécier la dégustation d’un thé chaud, la compagnie d’un plaid et les soirées devant un bon film. Où l’atmosphère se fait plus douce tandis que les teintes rouges et orangées viennent agrémenter le paysage. C’est la période d’Halloween aussi, où se goinfrer de bonbons en se racontant de bonnes vieilles histoires de fantôme semble être une activité tout à fait respectable.
En bref, vous l’aurez compris, j’aime l’automne… mais ce n’est pas le cas de tout le monde.
Comme il paraît que la musique adoucit les mœurs, posséder un petit assortiment de titres, aux atmosphères bien distinctes, pour vous accompagner au quotidien afin d’éliminer, en partie, ce sentiment désagréable, qui peut vous habiter, est loin d’être une mauvaise chose.

Au sein de cette PlayList d’octobre, composée de 25 titres, se trouve ainsi une sélection musicale éclectique pour clôturer le mois comme il se doit.
Vous y entendrez notamment des découvertes pop qui s’affirment, grâce à Angèle, Wafia et Anna Yvette, des retours (in)attendus, Zazie, Yelle et David Guetta, de l’électro efficace, The Chainsmokers et Galantis, et des collaborations séduisantes, Anderson. Paak & Kendrick Lamar avec « Tints », Maroon 5 & Cardi B sur « Girls Like You » et Charli XCX & Troye Sivan grâce à « 1999 ». À cela, il était impossible de ne pas y ajouter quelques classiques intemporelles, plus ou moins récents, Queen, MGMT et The Streets.

Et puis aussi, et surtout, il y a le cinéma, oui, le cinéma, qui rayonne en automne et qui, bien au-delà des images, nous accompagnera toujours une fois le film terminé par le biais de bandes-originales remarquables et souvent indissociables d’une scène, LA scène, celle qui nous ramènera dans l’instant de la découverte du long-métrage en écoutant simplement l’extrait musical qui l’accompagnait.
En tête de cette sélection ? Le duo émouvant et passionné formé par Lady Gaga et Bradley Cooper sur « Shallow » pour les besoins du film A Star Is Born, mais également deux morceaux instrumentaux, « The Demon Dance », composée par Julian Winding et tirée du film de Nicolas Winding-Refn, The Neon Demon, et « The Landing » de Justin Hurwitz. Une création enivrante et lunaire pour accompagner une oeuvre qui l’est tout autant, First Man, la dernière réalisation de Damien Chazelle, avec qui le compositeur avait déjà collaboré sur La La Land.
Convaincu par ce premier aperçu ? Dans ce cas-là, installez-vous confortablement et savourez cette sélection…

La PlayList d’octobre est disponible sur Deezer, Spotify et Soundsgood :

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s