[ÉDITO] : Les notes d’Aymeric célèbre ses 3 ans ! 🎂

Il semble que le titre soit équivoque. En ce mois d’octobre 2018, le blog ici présent célèbre son 3e anniversaire. Vous y croyez-vous ? Personnellement, j’ai presque du mal à l’encaisser.
À la lecture de cette phrase, j’imagine déjà ce que vous vous dîtes : « En voilà encore un qui va nous ressortir les habituelles phrases toutes faites que l’on écrit dans ce genre de publication tels que : « Oh, mais je ne m’attendais pas à écrire durant si longtemps… je suis toujours aussi surpris de voir à quel point le temps passe vite… cette aventure est vraiment unique » et soyons honnête, c’est exactement ce que je m’apprête à faire, car oui, ses affirmations sont bien réelles… et j’en suis toujours aussi ravi.

Malgré le fait d’y avoir réfléchi longuement, j’ai fini par me rendre à l’évidence : Il n’y a guère de nombreuses façons de réaliser un édito pour célébrer l’anniversaire de son propre site web. Il faut bien reconnaître que ce questionnement est légitime au moment d’écrire ses quelques lignes, car l’envie de ne pas publier à chaque année le même texte est forcément présente. Malheureusement, ce n’est pas aussi simple qu’espérer, alors pourquoi ne pas simplement faire un petit point sur tout ce qui vous attend ici-même, chères lectrices et chers lecteurs, pour les semaines à venir.
Si durant ses derniers mois, le nombre de publication n’a pas été aussi conséquent que souhaité, les choses s’apprêtent à drastiquement changer tout au long de l’année.

Des projets à venir !

En effet, à l’occasion de cette 3e année d’existence, Les notes d’Aymeric va évoluer quelque peu. En premier lieu, c’est l’arrivée d’un nouveau design revu et corrigé qui viendra redonner un petit coup de frais à l’ensemble.

Doucement, mais sûrement, cet anniversaire et la fin d’année qui l’accompagne sont actuellement préparés méticuleusement.

Ensuite, c’est par le biais de deux plateformes que le blog se verra affubler d’extensions supplémentaires. Toujours avec l’envie de vous partager « directement » mon amour pour la Pop Culture, une chaîne YouTube se joindra à mes écrits. Si la formule est encore amenée à évoluer, sachez que vous y retrouverez l’intégralité des thématiques culturelles abordées en ce lieu.

Enfin, le jeu vidéo ayant pris une place de plus en plus importante au sein de ses pages, c’est avec une joie certaine que je me joindrais également prochainement à la plateforme Twitch.
Dernières tendances, expériences vintages… une multitude de titres aussi divers que variés y seront présentées régulièrement en live.
Pour l’heure, aucune date n’est affiliée à tout ce programme, mais soyez-en sûr, je vous en reparlerais plus grandement au moment venu.

Une pluie de cadeaux.

Un anniversaire étant souvent synonyme de cadeaux, celui du blog ne dérogera pas à la règle et plusieurs lots seront à gagner tout au long du mois d’octobre grâce à plusieurs partenaires. Envie de remporter un artbook de Solo: A Star Wars Story, des figurines Marvel et bien d’autres cadeaux ? Dans ce cas-là, restez connectés, les premiers concours débuteront cette semaine sur mes réseaux sociaux.

Depuis son lancement, le blog accumule quelques chiffres que voici :

  • 17.139 visiteurs
  • 23.776 pages vues
  • 267 articles publiés

En guise de conclusion, il m’était impensable de ne pas vous remercier, toutes et tous, lecteurs, lectrices, collaborateurs et partenaires, pour votre présence durant ses trois années. Sans vous, le blog ne serait pas le même, et découvrir, à chaque jour, que mon travail s’avère suivi, un petit peu plus, de par le monde est évidemment satisfaisant, alors si le cœur vous en dit, je vous invite à me rejoindre sur Facebook et Twitter

Sans la moindre trace de sorcellerie, l’avenir du blog s’annonce pourtant magique.

Grâce à cette expérience sur le web, j’ai eu la possibilité de croiser le chemin de personnes formidables et c’est avec un plaisir toujours renouvelé que j’apprécie de voir à quel point ces mondes de l’imaginaire qui nous passionnent savent réunir un nombre incalculable d’individus tous aussi différents les uns que les autres.
Pour refermer ce billet, qui que vous soyez, je vous souhaite avec entrain un très joyeux non-anniversaire.

On termine avec une petite sélection d’articles publiés depuis le début de l’année :

Publicités

2 commentaires sur « [ÉDITO] : Les notes d’Aymeric célèbre ses 3 ans ! 🎂 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s