La PlayList de la rentrée ! 🎶📚🎶

Je ne vous apprendrais probablement rien en vous annonçant que ça y’est, la rentrée est définitivement bien là ! Fini les plages de sables fins, cocktails sucrés et autres périodes de canicule passées les doigts de pieds en éventail. Désormais, place au travail, à la fraîcheur de l’automne et aux pulls ressortant doucement du placard… tout du moins, jusqu’à l’année prochaine.
Si le blues qui découle de cette période est une réalité, il faut bien réussir à y pallier. Pour cela, qui y a-t-il de mieux qu’une bonne vieille PlayList riche en surprise ? (À part penser aux fêtes de fin d’année, bien entendu)

Qu’est-ce qu’une bonne PlayList ? Un étonnant mélange d’influences diverses ou un regroupement de morceaux parfaitement ordonnée et à la thématique précise ?
À dire vrai, à chaque fois que j’en concocte une pour les besoins du blog, je me pose souvent cette question. Hélas, malgré les mois qui défilent, je ne possède toujours pas la réponse.
C’est pour cela qu’une formule s’est tout simplement imposé à moi, vous faire découvrir régulièrement les morceaux qui m’accompagnent au quotidien et ce, peu importe leur époque, leur style et leur provenance.
Évidemment, cette PlayList de la rentrée ne déroge pas à cette règle et se présente comme un énorme gloubi-boulga, essentiellement pop pour une fois, qui défie toutes les lois de la logique musicale.

Pour vous accompagner sur le chemin du travail, ce n’est pas moins de 20 titres qui ont ainsi été sélectionnés ce mois-ci.
En guise d’introduction, il m’était impensable de ne pas rendre un petit hommage à Aretha Franklin, disparue le 16 août 2018, par le biais de l’un de mes titres favoris de l’artiste, « Think », dans sa version issue du long-métrage « The Blues Brothers ».

Dans un tout autre registre, difficile également de ne pas faire un petit trait d’humour en réécoutant un tube, parfaitement adapté à la période et devenu intemporel, « September » d’Earth, Wind & Fire.
Charlotte Gainsbourg a également fait son retour dans mes écouteurs récemment grâce à l’excellent « Deadly Valentine », tout comme Christine and the Queens, dont le nouvel album paraîtra le 21 septembre, qui nous invite pour ce come-back à faire connaissance avec « La marcheuse ».

Pour le reste ? Childish Gambino nous ramène en été grâce à « Summertime Magic », LSD et Corine font un point météo avec « Thundercloud » et « Pluie Fine », Ariana Grande, Uffie, Jaintwenty one pilots et CHVRCHES enchantent avec de nouveaux projets efficaces et Daya, Le Youth, RihannaPoolside, The 1975, LUXXURY ou encore The Knocks se chargent d’ajouter une touche de pep’s à cet ensemble.

Pour clôturer cette sélection musicale, rien de mieux que de le faire avec « Electricity », le nouveau single étincelant et punchy à souhait de Dua Lipa en featuring avec Diplo et Mark Ronson. Un morceau frais, dansant et énergique, idéal pour aborder l’automne avec le sourire aux lèvres. Allez, courage, il n’y a plus que 286 jours à patienter avant l’été 2019.

La PlayList de la rentrée est accessible à l’écoute sur Deezer, Spotify et Soundsgood :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s