🗓 Le planning complet des conférences de l’E3 2018 est en ligne ! 🕹

Dans un peu plus d’une semaine, les festivités de l’E3 débuteront officiellement du côté de Los Angeles ! Si les portes du Convention Center s’ouvriront à la presse et au public (pour la deuxième année consécutive) du 12 au 14 juin, c’est bel et bien à partir du samedi 09 que l’habituel bal des conférences s’effectuera en amont du début du salon. PlayStation, Microsoft, Nintendo ou encore Ubisoft, ils seront tous là pour présenter au monde entier les dernières nouveautés vidéoludiques qui feront leur arrivée sur nos consoles et PC dans les mois et années à venir. Envie de suivre en direct le plus grand événement de l’industrie du jeu vidéo ? Suivez-le guide et prenez note, l’agenda complet des nombreuses présentations des différents constructeurs et éditeurs est à découvrir ici-même…

LE PLANNING COMPLET :

  • Conférence EA « PLAY » :
    Heure FR : samedi 09 juin à 20h00
    US : Saturday, June 09 at 11:00am PDT / 14:00pm EDT
  • Conférence Microsoft / Xbox :
    Heure FR : dimanche 10 juin à 22h00
    US : Sunday, June 10 at 13:00pm PDT / 16pm EDT
  • Conférence Bethesda :
    Heure FR : lundi 11 juin à 03h30
    US : Sunday, June 10 at 18:30pm PDT / 21:30pm EDT
  • Conférence Devolver Digital :
    Heure FR : lundi 11 juin à 05h00
    US : Sunday, June 10 at 20:00pm PDT / 23:00pm EDT
  • Conférence Square Enix :
    Heure FR : lundi 11 juin à 19h00
    US : Monday, June 11 at 10:00am PDT / 13:00am EDT
  • Conférence Ubisoft :
    Heure FR : lundi 11 juin à 22h00
    US : Monday, June 11 at 13:00pm PDT / 16:00pm EDT
  • PC Gaming Show :
    Heure FR : mardi 12 juin à 00h00
    US : Monday, June 11 at 15:00pm / 18:00pm EDT
  • Conférence PlayStation « Showcase » :
    Heure FR : mardi 12 juin à 03h00
    US : Monday, June 11 at 18:00pm PDT / 21:00pm EDT
  • Vidéo de présentation Nintendo  :
    Heure FR : mardi 12 juin à 18h00
    US : Tuesday June 12 at 09:00am PDT / 12:00pm EDT

Quels sont les titres à attendre à l’E3 2018 ?

La grande interrogation désormais, c’est de savoir à quoi s’attendre lors de cette 24ème édition. Si SONY à immédiatement mis fin aux rumeurs de la potentielle présentation d’une PlayStation 5, on sait d’ores et déjà que le constructeur japonais mettra l’accent sur quatre des futurs titres phares de son catalogue : Death Stranding, Ghost of Tsushima, Marvel’s Spider-Man et The Last of Us Part II.
Chez Microsoft, il semble évident de se dire qu’un Forza Horizon 4 sera bien annoncé tandis que Crackdown 3, Ori and the Will of the Wisp ou encore The Last Night viendront, à n’en pas douter, se rappeler à notre bon souvenir.
Enfin, Nintendo nous présentera plus en profondeur les prochaines itérations de Super Smash Bros et Pokémon, tous deux attendus pour cette année sur Switch.

Du côté des éditeurs, on sait déjà que le mystérieux Fallout 76 se montrera chez Bethesda, Electronic Arts, de son côté, nous révélera, via de nouvelles images inédites, de plus amples détails sur AnthemBattlefield 5 ou encore FIFA 19, Ubisoft embarquera dans ses valises le très désiré Beyond Good and Evil 2 ainsi qu’Assassin’s Creed Odyssey, le nouvel épisode de sa licence devenue incontournable qui fera halte, cette fois-ci, au beau milieu de la Grèce Antique.
Pour accompagner cet alléchant menu, Square Enix, de son côté, devrait profiter de l’occasion pour enfin offrir une date de sortie à un certain Kingdom Hearts III, officialisé au beau milieu de la cité des anges il y a tout juste 5 ans.
Néanmoins, c’est une énorme fuite tout droit sortie des entrailles de l’enseigne Walmart qui aura perturbé l’industrie depuis plusieurs semaines. En prenant en compte les officialisations de RAGE 2, LEGO DC Super Villains ou encore Team Sonic Racing, il est fort probable que l’on assiste, dans les prochains jours, à l’officialisation de titres comme Gears of War 5, Just Cause 4 et Tom Clancy’s The Divison 2 tandis que des séries telles que Splinter Cell ou encore Metroid Prime pourraient profiter du rassemblement américain pour faire leur come-back.
À cela, il faudra évidemment ajouter de nombreuses surprises qui feront leur apparition une fois le moment venu.

L’E3 sera à vivre sur le blog !

Sur le blog, l’E3 2018 prendra plusieurs formes. Pour bien débuter la semaine à venir, une première publication sur le sujet, permettant de faire le point sur mes plus grosses attentes liées au salon, verra le jour. À partir du 12 juin, les différentes conférences seront commentées en direct sur mon compte Twitter personnel (@AymericAulen) et pour ceux qui ne pourront être présent aux horaires indiqués plus haut, des récapitulatifs complets revenant sur toutes les annonces des constructeurs et éditeurs seront ensuite rédigés dans la foulée. Enfin, dès la fin du salon, place à un petit Top 10 de mes plus gros coups de cœur présentés durant les 6 jours de l’événement. Une nouvelle fois, l’E3 pourra être suivi quotidiennement en ma compagnie et les deux prochaines semaines promettent d’être des plus palpitantes pour tous les amateurs de jeux vidéo.
Comme à l’accoutumée, la première des choses à faire va être de préparer du café, des litres de café… #TeamNuitBlanche

Et vous, quelles sont les conférences et les annonces qui vous font le plus saliver ?
Pour vous exprimer, les commentaires sont bien évidemment à votre disposition alors faite comme chez vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s