Pokémon Let’s Go Pikachu! et Let’s Go Evoli! : L’arme de séduction massive de Nintendo ! 🍃

Annoncée il y a près d’un an lors de l’E3 2017, l’arrivée de la licence Pokémon sur Nintendo Switch avait fait grand bruit et séduit de très nombreux joueurs à travers le monde. Après plusieurs jours de teasing et quelques leaks, GAME FREAK et The Pokémon Company ont officiellement présenté au monde le fruit de leur travail sur la console hybride du géant japonais, à quelques encablures de l’édition 2018 de la grande messe vidéoludique américaine. Envie d’en savoir un peu plus ? Let’s Go.

Après The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Super Mario Odyssey en 2017, la Nintendo Switch viendrait-elle d’annoncer son system-seller de l’année ? Au vu de l’excitation ambiante présente sur les réseaux sociaux et forums depuis quelques jours, le doute ne semble même pas permis. Si de nombreux joueurs s’attendaient à voir débarquer l’officialisation et les premières images de Pokémon Let’s Go Pikachu! et Pokémon Let’s Go Evoli! au moment du Nintendo Direct de l’E3, qui aura lieu le 12 juin à 18h00, les équipes derrière l’une des plus célèbres séries de jeu vidéo au monde auront surpris leur grande communauté de fans en annonçant tout simplement le titre lors d’une simple conférence réunissant, à Tokyo, de nombreux médias internationaux.

À la vue de cette bande-annonce de 3m18. (visible ci-dessous), les deux nouveaux épisodes de la saga ressemblent fortement à un profond reboot de la licence.

2BD3FC01-4770-46B1-81B0-65682F095ADB
Les Pokémon pourront nous accompagner partout grâce à la Poké Ball Plus.

Pour autant, il n’en est rien. S’ils partagent de nombreux points en commun avec Pokémon Version Jaune, lancé sur GameBoy au Japon en 1998, c’est pour mieux réinventer une formule qui n’avait que trop peu évoluer depuis plus de 20 ans. Première particularité, comme son nom l’indique, votre créature de départ dépendra tout simplement de la version choisie. Une fois fait, vous voilà fin prêt à partir à l’aventure, et hors de question pour votre Pokémon de rester cloîtrer dans sa Pokéball. Tandis qu’Evoli préférera prendre place sur la tête de votre personnage, qui pourra prendre les traits d’un jeune homme ou d’une femme, Pikachu, lui, s’agrippera simplement à votre épaule.

Les Pokémon évoluent !

Au-delà de ses détails très cosmétiques, le titre proposera une foule de façon de jouer. Évidemment, le côté hybride de la Nintendo Switch sera bien pris en compte, permettant, pour la première fois dans l’histoire de la série Pokémon, de partir à la chasse aux monstres assis confortablement devant votre TV. Autres nouveautés d’importance, l’apparition d’un mode coopération permettant de parcourir l’intégralité de l’aventure avec un proche, un système de capture utilisant le Motion Gaming lié aux Joy-Con qui rappelle à bien des instants la jouabilité de Pokémon GO, l’absence de combat contre les Pokémon sauvages ou encore une histoire rendant hommage aux premières créations mettant en scène les Pockets Monsters.

img_2620-1
Pour la première fois, un épisode d’envergure de la série sera jouable en coopération et sur un téléviseur.

Le lien avec Pokémon GO ne s’arrête cependant pas-là, puisqu’un système de transferts de créatures sera mis en place, permettant de récupérer sur sa console les différents Pokémon présents dans l’application mobile. Attention néanmoins, ses derniers devront obligatoirement être issu de la première génération qui, pour rappel, comptait dans ses rangs 151 individus. Ne vous attendez donc pas à parcourir les vastes étendues de la région de Kanto avec un Coudlangue, un Tarinorme ou un Miasmax en guise de compagnon de route.

Pour rendre l’expérience plus immersive, un nouvel accessoire, la Poké Ball Plus, sera disponible en même temps que le jeu. En plus de pouvoir prendre la place d’un Joy-Con en guise de manette, cette dernière vous permettra également d’emmener partout avec vous, dans la vraie vie, un Pokémon du jeu. Cette utilisation vous offrira notamment la possibilité d’acquérir divers bonus, encore inconnus, pour votre compagnon de poche.

Découvrez la vidéo d’annonce de Pokémon Let’s Go Pikachu! et Pokémon Let’s Go Evoli! :

Vous l’aurez compris, les Pokémon font peau neuve et se réinventent, à la manière des récents Zelda et Mario, en jetant un habile coup d’œil dans le rétro. S’il faudra encore attendre avant d’en savoir plus, force est de constater que ce premier aperçu est plutôt convaincant.

Dans l’industrie du jeu vidéo, comme à l’accoutumée, la fin de l’année s’annonce chargée. Pokémon Let’s Go Pikachu! et Pokémon Let’s Go Evoli! seront disponibles à partir du 16 novembre 2018 sur Nintendo Switch.
Pour les quelques déçus qui, après un an d’attente, espéraient un peu plus de nouveautés au pays des monstres gentils, sachez que la 8ème génération est en route. Un nouvel épisode canonique de la série Pokémon sera en effet à découvrir à la fin-2019 sur la dernière console de la firme de Kyoto.

Une aventure gratuite et cubique !

Pour nous faire patienter jusque-là, The Pokémon Company à une solution, et elle se dénomme Pokémon Quest. Ce Free-to-Play, téléchargeable dès maintenant sur l’eShop de la Nintendo Switch et disponible à partir de la fin-juin sur iOS et Android, reprend la plupart des codes d’un RPG tout en se dotant de mécaniques accessibles au plus grand nombre. Votre équipe se déplaçant automatiquement vers les ennemis à éliminé, il ne vous reste plus qu’à sélectionner les attaques à effectuer jusqu’à la victoire de votre petit groupe. Tout au long de vos missions à la découverte de l’Île Trois-Dés, il sera également possible d’accumuler différents ingrédients et matériaux afin de concevoir des potions. Dès lors, il sera ainsi envisageable d’agrandir votre bestiaire en attirant dans votre camp de nouvelles créatures, exclusivement de la première génération, à l’aspect décidément très… cubique.

Un premier aperçu, en vidéo, de Pokémon Quest est disponible :

Et vous, quel est votre ressenti à propos de ses nombreuses annonces ? N’hésitez pas à partager vos réactions dans les commentaires.

  • Suivez l’actualité de Nintendo France sur Facebook et Twitter.
  • Toutes les informations sur la licence Pokémon sont à retrouver sur Facebook et Twitter.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s