Sony donne rendez-vous à ses fans à Anaheim en Californie pour la 4ème édition de la PlayStation Experience ! △ ◯ ✕ □

C’est devenu un rituel habituel de la fin de l’année ! Pour la 4ème fois depuis 2014, la PlayStation Experience se tiendra les 09 et 10 décembre dans la douce ville d’Anaheim en Californie. Si l’événement est surtout l’occasion pour les fans de célébrer leur passion pour la firme japonaise, il est aussi le théâtre idéal pour en apprendre un peu plus sur les différents projets qui viendront rythmer les prochains mois de la planète vidéoludique.

Cette semaine, Sony dévoilait au monde les chiffres impressionnants de sa division dédiée aux jeux vidéo. Depuis 2013, 70,6 millions de PS4 ont ainsi été écoulées tandis que 2 millions de casques PS VR se sont confortablement installé dans les foyers en à peine 14 mois.
Autant dire que l’heure est à la fête du côté de chez PlayStation qui ne compte néanmoins pas se reposer sur ses acquis. 2018 devrait ainsi permettre de découvrir de nombreuses surprises et de mettre la main sur de nouveaux titres prometteurs, God of War et Detroit: Become Human en tête. Des productions exclusives qui feront sans aucun doute partie de celles qui seront au centre des intentions pendant tout le week-end dans les allées du Convention Center d’Anaheim et pour le vérifier, il faudra se tourner du côté des livestream proposé par le constructeur durant ses deux jours.

Après avoir dégainé quelques-unes de ses plus grosses cartouches lors de la Paris Games Week fin-octobre, il semblait évident que les révélations seraient plus restreintes sur les terres américaines. Cette année, il n’y aura donc pas de grosse conférence en ouverture mais une keynote dénommée « PSX 2017 Opening Celebration ». Un format inédit pour PlayStation qui, espérons-le, offrira tout de même son lot d’informations inédites.
En France, il faudra se coucher tard (ou bien se lever tôt, c’est selon…) pour apprécier cette diffusion qui débutera dès ce samedi 09 décembre à 05h00 du matin. Vous pouvez déjà commencer à préparer le café. Bien évidemment, les informations les plus importantes seront retranscrites sur le blog via une publication dédiée.

Visionnez la diffusion « PSX 2017 Opening Celebration » en live et en 4K à partir du samedi 09 décembre à 05 heures du matin :

Sur place, une multitude de titres seront bien évidemment jouables tandis que des panels seront proposés durant ses 2 jours via le PlayStation Live. Au programme, des présentations complètes et inédites sur des jeux disponibles prochainement ou sur des thèmes bien précis. Le très attendu The Last of Us Part II, Dreams, la nouvelle création de Media Molecule, Ghost of Tsushima, l’intriguant projet du studio Sucker Punch ou bien encore le 10ème anniversaire d’Uncharted bénéficieront des honneurs de cette mise en avant particulière.
Côté compétitif, certains des meilleurs joueurs du monde s’affronteront sur des tournois de Street Fighter V durant la Capcom Cup qui se tiendra le dimanche 10 décembre à partir de 23h, heure française. Décidément, c’est un beau programme de festivités qui nous attend…

Suivez l’intégralité des stream de PlayStation en live et en 4K à partir du samedi 09 décembre à 19h :

Êtes-vous prêt pour vivre tous ensemble cet incroyable week-end dédié à PlayStation ? Avez-vous des attentes particulières ?
N’hésitez pas à en parler dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s