Un mode solo, de nouveaux véhicules… Gran Turismo Sport nous réserve encore de nombreuses surprises ! 🏎

Si vous êtes l’un des fidèles lecteurs du blog, vous avez peut-être eu l’occasion de jeter un œil à mon test de Gran Turismo Sport. Si le spin-off multijoueur de la licence automobile de PlayStation est en soi une très bonne surprise, offrant une véritable cure de jouvence à son patronyme, il faut bien reconnaître que son sérieux manque de contenu constitue l’un de ses plus gros défauts. Bonne nouvelle, Polyphony Digital a entendu la grogne des joueurs et annonce l’arrivée prochaine d’une pléthore de nouveautés pour son dernier bébé. Avec un mode inédit et des voitures par dizaines, le programme semble complet. Suffisant pour se lancer dans un nouveau tour de piste ?

Depuis son lancement sur PS4 le 18 octobre dernier, Gran Turismo Sport semble séduire les joueurs. En un peu plus d’un mois, ce sont en effet plus de 26 millions d’heures de jeu qui se sont totalisés dans le monde entier. Audi_R18_002_1511177567Un chiffre impressionnant qui ne laisse pas indifférents les équipes se cachant derrière le titre, celle de Polyphony Digital. Suite aux nombreuses remarques de la communauté, le studio a pris la décision de l’écouter en officialisant dès aujourd’hui la sortie à venir d’une salve de contenu supplémentaire.
Les festivités débuteront dès le 27 novembre grâce à 3 nouveaux véhicules qui se joindront gratuitement aux 162 déjà présents. Les joueurs pourront ainsi prendre le contrôle du concept ISO Rivolta Zagato VGT, du prototype Audi R18 ou encore de la mythique Shelby Cobra 427.ISORIVOLTA_Zagato_VGT_002_1511177570
Ce patch 1.06 intégrera par ailleurs des contre-la-montre VR, un éditeur de livrées, de nouveaux Scapes pour le mode photo et des modes Campagne accessible hors-ligne. Une connexion sera toutefois nécessaire pour sauvegarder votre progression. Bien évidemment, le tout sera accompagné des incontournables corrections et autres ajustements afin de proposer un gameplay toujours plus équilibré.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cependant, le meilleur est toujours à venir. Tel un cadeau de Noël un brin inespéré, c’est en décembre que GT Sport accueillera une nouvelle mise à jour apportant avec elle la GT League. Oui, mesdames et messieurs, il s’agit bel et bien d’un mode carrière offline s’inspirant très largement du légendaire (et le mot est faible) « GT Mode ». Les pilotes en herbe auront désormais la possibilité de s’adonner, comme au bon vieux temps, à des compétitions par coupe à la difficulté évolutive, allant de débutant à pro. Les courses d’endurance seront également de la partie et il n’y a désormais plus qu’à croiser les doigts pour voir apparaître prochainement le grand retour du Circuit de la Sarthe.
Bonus non négligeable en plus de cette annonce, le patch de décembre apportera également une liste de 12 nouvelles voitures, elles aussi disponibles gratuitement.
Vous souhaitez les connaître ? Il suffit de demander !

  • Mazda RX-7 Spirit R Type A (FD)
  • Nissan Skyline GT-R V・spec II (R32)
  • Nissan Skyline GT-R V・spec II Nür (R34)
  • Ford F-150 SVT Raptor
  • Lamborghini Countach LP400
  • Ferrari F40
  • Ferrari Enzo Ferrari
  • KTM X-BOW R
  • Suzuki Swift Sport
  • Volkswagen Sambabus Typ 2 (T1)
  • Chris Holstrom Concepts 1967 Chevy Nova
  • Chevrolet Corvette Stingray Convertible (C3)

24709811978_12b0eddf8a_h

D’autres ajouts seront également effectués tout au long de l’année 2018. Par exemple, ce sont près de 50 véhicules qui s’additionneront au fur et à mesure d’ici mars. Enfin, Kazunori Yamauchi nous promet déjà, via le PlayStation Blog, de nouvelles courses et pistes pour l’année prochaine. Restez à l’écoute, je vous en reparlerais prochainement…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s