PlayStation impressionne et émerveille avec une conférence maîtrisée lors de la Paris Games Week ! 🎮

Après deux conférences, à l’E3 et au Tokyo Games Show, décevantes à bien des égards, la Paris Games Week vient redorer de la meilleure des façons le blason de PlayStation à quelques semaines seulement des fêtes de fin d’année. Malgré l’approche de sa PlayStation Experience, qui se tiendra à Anaheim en Californie du 09 au 11 décembre, la marque n’a pas hésité à abattre plusieurs de ses cartes grâce à des annonces pour plus de 21 jeux dont 7 totalement inédits.

PlayStation revient dans le game des conférences ! Beaucoup de promesses, peu de dates de sorties, mais un programme renversant qui aura su conquérir le cœur de la plupart des joueurs. Pour sa deuxième année à la Paris Games Week, la conférence de la firme japonaise aura réussi le pari de rassurer les possesseurs de PlayStation 4 grâce à un line-up d’exclusivités prometteur ou la diversité semble maître-mot. Que vous aimiez combattre des hordes de zombies, conduire des bolides surpuissants, tisser votre toile dans les rues de New York ou même donner vie à des œuvres murales, vous serez assurément conquis. Désormais, c’est l’heure de l’habituel débrief !

Pluie d’annonces sur Paris !

  • Après un pré-show sympathique, bien que relativement long, ayant permis de mettre en lumière différentes œuvres indépendantes ou de moins grandes envergures (Guacamelee 2, The Hong Kong Massacre, LocoRoco 2 Remastered, Tennis World Tour…) ainsi qu’une jolie flopée d’expériences pour le PlayStation VR (Stifled, Star Child, Megalith…), la véritable conférence commençait à 17h pétante. Le show a débuté par le biais d’une surprise de taille pour tous les fans du Japon féodal grâce à Ghost of Tsushima, la nouvelle création de Sucker Punch (inFAMOUS, Sly Cooper). Un jeu d’aventure en open-world à l’ambiance envoûtante qui s’annonce déjà comme une véritable claque graphique qui n’hésite pas à s’éloigner des standards initiés précédemment par le studio anglais. Une épopée dans les contrées des samouraïs exclusive à la PS4 qui ne bénéficie, pour le moment, d’aucune fenêtre de sortie.
  • L’excitation à peine retombée, place à la découverte de Concrete Genie, un jeu mélangeant plateforme, narration et énigmes développé par le jeune studio américain Pixelopus. Le titre nous place dans la peau de Ash, un ado habitant dans une cité délabrée armée d’un pinceau magique lui permettant de donner vie aux créatures et paysages qu’il dessine sur les murs. Côté date de sortie, il faudra se contenter pour celui-ci d’un vague 2018 en exclusivité sur PS4.
  • 3ème révélation de ce PlayStation Media Showcase, Erica, une expérience en live-action à l’allure étrange utilisant le système PlayLink et se basant essentiellement sur un système de choix. Une sorte de film interactif à l’ambiance sombre et oppressante réalisé par London Studio. Rendez-vous prochainement sur PS4.
  • Attendu pour le 27 février 2018, Far Cry 5 a fait une petite apparition par le biais d’un nouveau trailer présentant plus amplement les différentes activités à réaliser en coopération. Entre deux quêtes, les joueurs pourront ainsi s’adonner aux plaisirs de la pêche, de la course de moissonneuse batteuse ou encore aux promenades champêtres en avion. Tout un programme…
  • À peine sortie sur nos consoles il y a 2 mois de cela, voilà que Destiny 2 s’apprête déjà à accueillir sa première extension baptisée Curse of Osiris. Ce contenu payant mais inclus dans le Season Pass est attendu pour le 05 décembre prochain.
  • C’est désormais une certitude, les fans de la série devraient être conquis par Monster Hunter: World. Les chasseurs plus sceptiques pourront quant à eux s’adonner à une bêta disponible en exclusivité sur PS4 dès le 09 décembre pour les abonnés PS Plus. Le jeu final arrivera quant à lui le 26 janvier 2018.
    Fidèle à ses habitudes, Capcom proposera également sur la console japonaise un partenariat avec la licence Horizon: Zero Dawn permettant aux joueurs d’incarner l’héroïne Aloy pour se lancer à la poursuite des vilaines grosses bébêtes peuplant les différentes zones du jeu, désormais plus ouvertes qu’à l’accoutumer.
  • À quelques jours de sa sortie programmée pour le 03 novembre, Call of Duty WWII est revenu faire un petit coucou en révélant un trailer de son premier DLC, The Resistance, prévu, quant à lui, pour le 30 janvier prochain. Il proposera de nouvelles maps pour les modes multijoueur et Zombies ainsi qu’une nouvelle mission pour le mode Guerre.
  • À défaut de pouvoir compter sur un nouvel opus de Motorstorm, Codemasters n’est pas venu les mains vides dans nos contrées et dévoilait ONRUSH, un jeu de course arcade qui sent bon le fun et la terre battue. Off-road, motos, buggys et cascades en pagailles sont au programme de ce titre qui va à 200km/h. Ce dernier est annoncé pour l’été 2018.
  • Pas de grandes informations à se mettre sous la dent du côté de Star Wars Battlefront II qui nous rappelait sa sortie prévue pour le 17 novembre par le biais d’un nouveau trailer classique mais diablement efficace.

Un homme-araignée, des robots, des dieux et un trailer sanglant !

  • Au fil des conférences, le Spider Man d’Insomniac Games (Ratchet & Clank, Sunset Overdrive…) continue de tisser sa toile au travers de nouvelles vidéos toujours très cinématographiques offrant une sérieuse envie de poser ses mains sur ce titre au combien prometteur. La dernière en date confirme qu’il sera possible de contrôler notre héros dans sa vie de tous les jours en tant que Peter Parker. Âgé d’une vingtaine d’années, il sera entouré, comme dans les comics et les films, de divers personnages secondaires dont la présence devrait combler les fans. Mary-Jane sera ainsi jouable tandis que Miles Morales, Tante May ainsi que les bad-guys Wilson Fisk et Shocker seront également de la partie. De son côté, l’homme-araignée devra s’opposer à l’infâme Mister Negative dont les intentions ne semblent pas des plus pacifiques. Les développeurs ont par ailleurs précisé que de nombreux autres protagonistes intégreraient l’univers du titre qui, pour rappel, sera un open-world nous permettant de nous balader à volonté dans les rues de New-York. Il paraîtra en exclusivité sur PS4 dans le courant de l’année 2018.
  • Les français de Quantic Dream ont encore une fois fait sensation grâce à un nouvel extrait de leur prochain titre, Detroit: Become Human. Dans cette séquence, la notion de choix multiples proposée dans le jeu se voit ici rehaussée de la meilleure des manières. On y retrouve Kara, l’androïde présente dans la toute première bande-annonce, devenue gouvernante dans un foyer en proie à un père violent qui n’hésite pas à martyriser sa fille par de nombreux moyens. Nos actions décideront de l’issue du scénario ainsi que du sort de la jeune enfant. Les interactions semblent variées et promettent une expérience particulièrement psychologique qui n’hésitera pas à nous interroger sur la place des machines dans notre société lors de sa parution calée au printemps 2018.
  • Nouvelle séquence de gameplay également pour God of War qui s’annonce aussi nerveux et sanglant que ses prédécesseurs. Accompagné de sa hache magique et de son fils, Atreus, Kratos se lancera de nouveau dans une quête pour protéger les siens tout en dézinguant diverses créatures aussi vilaines que gigantesques sur son passage grâce à des combos badass toujours aussi dévastateurs. Le titre sera disponible sur PS4 courant 2018.
  • Une extension givrée approche pour l’un des meilleurs titres de l’année 2017. Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds sera disponible dès le 07 novembre prochain sur PS4. Il disposera entre autres de nouveaux ennemis mécaniques redoutables, de décors enneigés au design somptueux et de nombreuses quêtes qui répondront sans doute à différents mystères laissé en suspend à la fin du jeu originel de Guerrilla Games.
  • En voilà un qui n’est pas non plus passé inaperçu lors la séquence lui étant dédiée. Shadow of the Colossus reviendra plus beau que jamais le 07 février 2018 sur PS4. Originellement paru en 2006 à l’ère de la PlayStation 2, ce jeu unique en son genre reste gravé dans la mémoire de nombreux joueurs. Une fois encore et malgré les années, la traque des 16 colosses initiée par Fumito Ueda devrait être des plus palpitantes. Visuellement spectaculaire et tout bonnement éblouissante, cette remasterisation effectuée par Bluepoint s’annonce assurément comme l’un des moments forts du début d’année vidéoludique.
  • Pour terminer en apothéose, PlayStation a fait appel à l’un des titres les plus attendus de son catalogue pour les années à venir : The Last of Us Part II ! La nouvelle création de Naughty Dog en aura surpris plus d’un de par son trailer énigmatique à la violence crue, sombre et malsaine et aux graphismes d’un nouveau genre frôlant le photo-réalisme. Cette suite à l’incroyable jeu de survie, paru en 2013 sur PS3, baigne dans une atmosphère étrange ou le sang coule à flots et ou la torture se dévoile sans pitié ni censure. Âmes sensibles et jeunes publics s’abstenir.
    Il fallait également s’en douter, cette future exclusivité de choix pour la PS4, ne bénéficie toujours pas, à l’heure actuelle, d’une quelconque date de sortie. Il faudra décidément prendre son mal en patience…

En bref : 21 jeux présentés dont 7 inédits, c’était l’engagement pris par PlayStation à quelques heures de sa conférence. Avec un peu de recul, on ne peut que reconnaître que le constructeur a su tenir sa promesse. Les annonces se sont enchaînées durant cette prise de parole d’une quarantaine de minutes et ce pour le plus grand plaisir des fans.
Il serait possible de regretter l’absence de certains titres tels que le remake de Final Fantasy VII ou même Death Stranding, Wild et Dreams. Espérons désormais que la PlayStation Experience de décembre viendra combler nos attentes pour ses différents jeux tandis que de nombreuses dates de sorties se font toujours autant désirées. Quoi qu’il en soit, cela ne sert à rien de se concentrer sur ses différents points tant Sony aura maîtrisé son show d’une main de maître en proposant un contenu qui laisse rêveur le tout d’une manière particulièrement rythmée. Regardons devant-nous désormais car 2018 sera très certainement une grande année…

Visionnez le replay de la conférence PlayStation de la Paris Games Week :

Quels sont les jeux qui vous font de l’œil dans cette vaste liste de nouveautés ? Vos attentes ? Vos déceptions ?

  • Suivez l’intégralité de l’actualité de PlayStation France sur Facebook et Twitter.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s