[COLLECTOR] : Une édition 30ème anniversaire atypique pour Street Fighter II ! 👊🕹👊

Happy birthday Street Fighter ! La célèbre licence de jeu de combat de Capcom célèbre cette année son 30ème anniversaire et à cette occasion, les équipes d’iam8bit ont fait les choses en grand en proposant une réédition très spéciale de Street Fighter II… en format cartouche.

Si vous avez grandi dans les années 90, il est fort probable que vous ayez défié vos amis dans des parties endiablées de Street Fighter aussi bien sur consoles que sur bornes d’arcade. Certes, ça ne rajeunit pas, mais le premier opus de cette série devenue culte souffle en 2017 sa 30ème bougie. Street Fighter II 30th Anniversary Edition 01Spécialiste des produits spéciaux au tirage limité, iam8bit ne pouvait passer à côté de cet anniversaire. Pour marquer le coup, la boutique en ligne propose cette réédition de Street Fighter II, paru à l’origine en 1992, qui agira sans aucun doute comme une madeleine de Proust sur les collectionneurs et nostalgiques en tous genre. En effet, cette édition spéciale est proposé sur une cartouche Super Nintendo américaine (format NTSC) fonctionnant sur les consoles originelles. L’ensemble s’accompagne d’un boitier cartonné, d’un manuel d’instruction en couleur, comme à la grande époque, et d’images originales imprimées sur papier glacé. Le design du packaging et la restauration seront réalisés par Jango Snow tandis que la fabrication se verra assurée par Retrotainment Games.

Street Fighter II 30th Anniversary Edition 02.jpg

Il ne faudra pas traîner si vous souhaitez vous l’offrir. Ce futur collector ne sera produit qu’à seulement 5.500 exemplaires dans le monde, 4.500 cartouches au rouge rappelant le bandeau de Ryu et 1.000 cartouches, aussi verte que la peau de Blanka, au rendu translucide qui brillent dans le noir. Il ne sera malheureusement pas possible de choisir sa préférée, les couleurs étant réparties aléatoirement au moment de la livraison qui sera effectuée en novembre prochain.

Point à noter, un long message d’avertissement est publié à la fin de la description du produit. Il est possible d’y lire que cette reproduction peut faire chauffer votre console voire même lui faire prendre feu. Dans le cas échéant, ni Capcom, ni Nintendo ne pourrait être tenu pour responsable des dommages subis. Ceci n’est pas une blague alors si vous souhaitez tester votre dernière acquisition, prévoyez tout de même un extincteur, on n’est jamais trop prudent !
Si vous préférez ne pas prendre ce risque, sachez que le jeu a été remastérisé sur Nintendo Switch en mai dernier et qu’il fera également partie de la sélection des titres présents sur la SNES Mini dont la sortie est prévue pour le 29 septembre.

Street Fighter II (30th Anniversary Edition) est déjà disponible à l’achat pour un tarif de $ 100.00.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s