Avec « Look What You Made Me Do », Taylor Swift bat tous les records à l’occasion de son retour ! 💎

Taylor Swift fait son come-back plus en forme que jamais. Grâce à son nouveau single, « Look What You Made Me Do », la chanteuse originaire de Pennsylvanie a réalisé un score de 31 millions de vues en seulement 24 heures sur YouTube. Une performance ahurissante qui détrône le fameux « Hello » d’Adele.

Mine de rien et malgré ses nombreuses apparitions, notamment sur la B.O du film Fifty Shades Darker, cela faisait plus de 3 ans que Taylor Swift n’avait pas publié un album. Le dernier en date, « 1989 », paru en octobre 2014 et écoulé à 1,29 million d’exemplaires en une semaine sur le territoire américain, s’est néanmoins trouvé un successeur. « Reputation », c’est son nom, arrivera dans les bacs le 10 novembre prochain et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il semble bien parti pour battre des records. Preuve en est avec « Look What You Made Me Do », chanson phare, cynique et sombre de ce nouveau disque avec laquelle la chanteuse règle ses comptes face à ses (nombreux) détracteurs.

Publié vendredi 25 août, le single n’a pas manqué de se répandre à une vitesse exponentielle. D’abord sur Spotify où il emmagasinait en seulement 24 heures le chiffre impressionnant de 8 millions d’écoutes, un véritable record pour la plateforme suédoise. Ce fut ensuite au tour de YouTube de voir grimper ses chiffres. La Lyric Vidéo, à la teinte rouge et noir, cumule, à l’heure actuelle 50 millions de vues. Ce n’est rien cependant face au destin qu’allait connaître le clip. L’artiste de 27 ans avait tout organisé avec un teasing sur les réseaux sociaux et un rendez-vous donné au MTV Video Music Awards qui se sont déroulés dimanche 27 août à Inglewood en Californie. Selon Billboard, la mise en images, à la réalisation impeccable, du morceau a réuni 31 millions d’internautes en seulement 24 heures, faisant d’elle la vidéo la plus visionnée dans un laps de temps aussi court. Jusque-là, c’était le clip « Hello » d’Adele, réalisé par Xavier Dolan, qui détenait ce record grâce à ses 27,7 millions de vues lors de sa mise en ligne en 2015.

Dans cette vidéo, où les références pullulent, la princesse de la pop sort les griffes. « Ci-git, la réputation de Taylor Swift » peut-on lire sur une pierre tombale dès l’ouverture de la vidéo. Grimée en zombie, elle décide de prendre sa revanche avant que de nombreuses petites scénettes s’enchaînent. Nous la découvrons ainsi victime d’un accident à bord d’un bolide avant que des paparazzis rappliquent pour la photographier. Elle se prélasse ensuite dans une baignoire remplie de bijoux puis s’improvise reine des serpents avant de décider de partir braquer une société du nom de « Stream Co. ». Le message est très clair, l’ancienne Taylor est morte et la nouvelle ne se laissera plus atteindre par qui que ce soit. Devenue plus ténébreuse que jamais, Taylor Swift n’a assurément pas dit son dernier mot…

Écoutez « Look What You Make Me Do », le nouveau titre de Taylor Swift qui accumule les records :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s