A Wrinkle in Time, Avengers: Infinity War, Star Wars: The Last Jedi… La #D23Expo en 5 annonces qu’il ne fallait manquer sous aucun prétexte !

Si vous appréciez la pop culture (chose plus ou moins logique si vous lisez cette introduction) et que vous vous êtes connecté à vos réseaux sociaux durant le week-end dernier, outre le grand retour de Game of Thrones sur HBO, vous n’avez pas pu passer à côté du hashtag #D23Expo sur vos fils d’actualités. Mais alors la D23, kézako ? Il s’agit d’un grand salon organisé tous les deux ans à Anaheim en Californie et exclusivement consacré à notre firme aux grandes oreilles favorites. Le D vient donc de Disney et le 23 de 1923, année de création de The Walt Disney Company, en Californie justement, par Mr. Walt Disney. Ce rendez-vous offre surtout la possibilité au public de faire le plein d’informations sur tous les projets futurs de la marque, des films aux séries en passant par les parcs DisneyLand, les jeux vidéo et les produits dérivés. A Wrinkle in Time, Star Wars: The Last Jedi, Avengers: Infinity War ou encore Kingdom Hearts III étaient les stars de cette édition 2017 et on fait le point sur les cinq informations qu’il ne fallait surtout pas manquer durant ses 3 jours de fête. 

CINÉMA 🎬 :

  • Star Wars : The Last Jedi

On attendait une nouvelle bande-annonce pour Star Wars : The Last Jedi ou même de premières informations sur le spin-off centré sur la jeunesse d’Han Solo actuellement en tournage, il n’en fût rien. La licence intergalactique initiée par George Lucas n’est cependant pas venue les mains vides en ramenant dans ses valises un premier making-of pour le 8ème épisode attendu sur nos écrans pour le 14 décembre prochain. L’occasion de faire le plein de nouvelles images inédites avec la découverte de différentes créatures (dont les adorables Porgs) et lieux qui parsèmeront ce nouvel opus.
Petit bonus et non des moindres, une série de six affiches dédiées à chacun des protagonistes de cette nouvelle aventure. On y retrouve les petits derniers Rey (Daisy Ridley), Finn (John Boyega), Poe Dameron (Oscar Isaac) et Kylo Ren (Adam Driver) ainsi que les vieux de la vieille Luke Skywalker (Mark Hamill) et Leia Organa (Carrie Fisher qui nous manque décidément beaucoup). Le résultat est de toute beauté et rallumera à coup sûr la flamme chez les nombreux fans…

  • Avengers : Infinity War

IMG_0679.JPG

On débute avec quelques chiffres : Marvel Studios, c’est 12 milliards de dollars au box-office international, 16 films et 10 ans d’existence. Une décennie déjà que l’univers cinématographique Marvel envahi donc régulièrement nos salles de cinéma par le biais de nombreuses productions super-héroïques particulièrement bien huilé. Si ce projet, né de l’imagination de Kevin Feige, s’est également développé sur le petit écran via de nombreuses séries ABC et Netflix, le chemin tracé était clair, toutes les routes devaient mener à Avengers: Infinity War. Thanos déchaînera sa folie meurtrière le 25 avril 2018 et quel meilleur endroit que la D23 pour glaner quelques informations nous mettant très clairement l’eau à la bouche ? Ainsi, les spectateurs présents lors du panel dédié aux productions live-action ont eu la chance de profiter d’un premier Footage Trailer dévoilant de nombreux éléments du long-métrage à venir. Bien évidemment, l’ensemble s’est vite retrouvé décrit sur les réseaux sociaux par la suite et on fait immédiatement le point sur ses différents extraits.
[SPOILER ALERT]
• Les Gardiens de la Galaxie, en périple à bord du Milano, débarquent sur une planète totalement déserte et dévastée avant d’entrer en contact avec une chose inerte. Il s’agit en réalité du corps de Thor (Chris Hemsworth), toujours grimé de ses cheveux courts qu’il arborera dans Thor Ragnarok (au cinéma le 25 octobre). Mantis (Pom Klementieff) le réveille aussitôt grâce à ses dons. À peine remis sur pied, il les avertit du danger que représente Thanos (Josh Brolin) avant qu’une question survienne alors : « Qui êtes-vous ? ».
• Retour sur terre ou Scarlett Witch (Elizabeth Olsen) se trouve être en plein combat. Elle évite une mystérieuse énergie blanche qui détruit un camion sur son passage.
• Une voix féminine précise : « La mort le suit comme une ombre ». Ambiance…
Bucky Barnes (Sebastien Stan), alias le Soldat de l’Hiver, réunit les troupes du Wakanda aux côtés de Black Panther (Chadwick Boseman).
• Sur le plan suivant, Loki (Tom Hiddleston) offre le Tesseract à un personnage encore inconnu dans un endroit à l’ambiance toujours aussi sombre et désolée.
• En chemin pour les cours dans un bus scolaire, Peter Parker/Spider-Man (Tom Holland) voit son Spider-Sense s’activer lorsqu’un vaisseau spatial fonce en direction de la Terre.
• Intégralement détruit, le repaire du Collectionneur (Benicio del Toro) n’est plus que l’ombre de lui-même. Gamora (Zoe Saldana) y est en train de pleurer…
• Selon les mots de Tony Stark/Iron Man (Robert Downey Jr.) : « Nous n’avons qu’un avantage, et il arrive ».
• Le Hulkbuster, présent dans Avengers: L’Ère d’Ultron, fait son grand retour.
Peter Parker porte officiellement son nouveau costume aperçu à la fin de Spider-Man Homecoming.
Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) et Star-Lord (Chris Pratt) font équipe dans un affrontement dantesque avec le Titan Fou tandis que Mantis croise le chemin d’Iron Man.
• En pleine bataille, les capacités de Thanos se révèlent. Il peut en effet étendre ses bras et faire survenir des pluies de météorites et autres comètes en flammes.
• Le Black Order, aussi surnommé « Les Enfants de Thanos », sera bien présent dans le film pour aider l’ennemi dans sa quête pour trouver les six pierres d’infinité. Il comptera dans ses rangs Ebony MawCorvus Glave, Proxima Midnight et Black Dwarf.
• Oh, et pour terminer, Steve Rodgers/Captain America (Chris Evans) à une barbe tandis que Natasha Romanoff/Black Widow (Scarlett Johansson) s’est fait une couleur en optant, cette fois-ci, pour le blond.
[FIN DE LA SPOILER ALERT]
Comme vous pouvez le voir à la lecture de ses quelques lignes, l’affrontement s’annonce rude, intense et particulièrement spectaculaire. Le premier teaser d’Avengers: Infinity War devrait être dévoilé très prochainement et on peut décidément s’attendre à tout. Avant, peut-être, de repartir pour une décennie supplémentaire ?

  • A Wrinke in Time

À l’origine, « A Wrinkle in Time » était une série de romans de science-fiction écrite par Madeleine l’Engle débutée en 1962. Désormais, cette saga en 3 volumes se voit porter sur le grand écran par la réalisatrice Ava DuVernay, habituée des œuvres politiques et engagées telles que Selma et 13th/Le 13e, sur un scénario de Jennifer Lee. Le récit nous contera comment Meg Murry, une collégienne mal dans sa peau et fille de scientifique renommé, partie à la recherche de son père, disparut mystérieusement et sans laisser de trace. Elle croisera sur son chemin trois guides célestes venu lui prêter main-forte dans cette expédition des plus dangereuses. Au casting de cette adaptation prometteuse, les spectateurs pourront retrouver la jeune Storm Reid (Meg Murry), Chris Pine (Dr. Alex Murry), Oprah Winfrey (Mrs. Which), Reese Witherspoon (Mrs. Whatsit) ou encore Mindy Kalling (Mrs. Who). Les premières images dévoilées durant la D23 laissent présager le meilleur tandis que l’ensemble prend place sur une version envoûtante et lancinante à souhait du tube d’Eurythmics « Sweet Dreams » offrant un résultat tout simplement divin.

GAMING 🎮 :

  • Kingdom Hearts III

Dans le petit monde du jeu vidéo, les Arlésiennes ne manquent assurément pas. Kingdom Hearts III est de celles-là. Il faut dire que depuis son annonce à l’E3 en 2013, le titre, fruit d’une collaboration entre Square Enix et la maison de Mickey, s’est fait particulièrement discret tout en prenant le soin de faire bouillir d’impatience les nombreux fans de la licence en révélant au compte-goûte de précieuses informations. Si nous savions déjà que les mondes de Raiponce, Hercule ou encore Big Hero 6 (Les Nouveaux Héros) serait de la partie, la D23 nous a permis d’apprendre que Sora et sa bande ferait une halte par la chambre d’Andy issue de Toy Story. Le protagoniste principal, toujours accompagné de Donald et Dingo, croisera ainsi la route de Woody, Buzz l’Éclair ou encore Rex le dinosaure dans une nouvelle histoire s’annonçant déjà épique dans laquelle il sera notamment possible de prendre le contrôle de différents mechas, une première pour la série créée par Tetsuya Nomura. La bonne nouvelle, c’est que ce Kingdom Hearts III a désormais une fenêtre de sortie fixée à 2018 sur PS4 et Xbox One. On a tout simplement hâte…

PARC 🎡 :

  • Star Wars Galaxy’s Edge

Qui n’a jamais rêvé d’aller faire un tour dans cette fameuse galaxie lointaine, très lointaine ? Ce sera bientôt possible, ou presque, avec Star Wars: Galaxy’s Edge, actuellement en construction dans les parcs Disneyland Resort de Californie et Walt Disney World Resort de Floride. Ce projet, anciennement baptisé « Star Wars Land », s’est même offert un court trailer réalisé en CGI nous permettant de jeter un rapide coup d’œil à ce qui nous attend dans les années à venir. Pouvant compter sur la présence d’hôtels high-tech aux chambres donnant vue sur l’immensité de la galaxie, d’une réplique de la véritable Cantina vue dans Un Nouvel Espoir et sur de nombreuses attractions, l’expérience promet d’être aussi immersive et qu’interactive, chaque visiteur étant amené, s’il le souhaite, à prendre part à une histoire inédite. Star Wars: Galaxy’s Edge sortira de terre en 2019. De quoi manger, dormir et s’amuser comme un véritable Jedi…

MAIS AUSSI :

  • Clyde Geronimi, Whoopi Goldberg, Oprah Winfrey, Manuel Gonzales, Wayne Jackson, Jack Kirby, Stan Lee, Garry Marshall, Julie Taymor, Mark Hamill et Carrie Fisher (à titre posthume) ont tous reçu un prix Disney Legends ! 🏆
  • Wreck-it Ralph 2 se dénommera Ralph 2.0 chez nous. Dans la version originale, l’actrice Taraji P. Henson (Empire, Les Figures de l’Ombre…) doublera Yesss, un personnage qui aidera les deux héros, Ralph et Vanellope à se balader dans les méandres de l’internet moderne avec tout ce qu’il comporte de curiosité. Toujours aussi méta à souhait, leurs aventures les entraîneront jusqu’à la rencontre des princesses Ariel, Pocahontas, Raiponce, Elsa et Vaiana qui n’hésiteront pas à faire tomber le masque via le site OhMyDisney.com. De nombreux personnages de Star Wars (Stromtroopers, C-3PO) et Marvel (dont l’inébranlable Stan Lee) seront également de la partie. Le film arrivera sur nos écrans pour le 28 novembre 2018.
  • En ce moment, Elsa se sent l’âme globe-trotteuse ! Actuellement en Norvège, en Finlande et en Islande aux côtés de Jennifer Lee et Chris Buck, elle prépare activement la sortie de La Reine des Neiges 2 pour 2019. Peu d’informations ont filtré à l’exception du fait que le nom est bien provisoire et que l’intégralité du casting vocal original sera de retour dans la version originale (Kristen Bell, Josh Gad, Idina Menzel et Jonathan Groff).
    Il ne faudra cependant pas attendre si longtemps avant de pousser, une nouvelle fois, les portes du royaume d’Arendelle. Un court-métrage inédit de 21 minutes intitulé Joyeuses fêtes avec Olaf sera diffusé avant Coco, le 29 novembre prochain, et aura pour thème les célébrations de Noël. Toujours aussi libérés et délivrés, les différents protagonistes auront également la joie d’interpréter quatre nouvelles chansons inédites. De quoi donner envie de fêter ce renouveau…
  • Déjà à l’origine du film Planes et de sa suite, le studio Disneytoon fait une nouvelle halte dans l’univers de Cars avec Space (nom provisoire), un nouveau film d’animation qui contera les mésaventures de deux malheureux avions mis au tapis par l’arrivée d’un nouveau concurrent capable de faire trajet au-delà de la stratosphère. Un unique concept-art a pour le moment été révélé mais le résultat visuel semble prometteur. Nous vérifierons tout cela en 2019…
  • Suburban Fantasy World, un nom de code énigmatique désignant l’un des futurs projets originaux de chez Pixar. Le film prendra place dans un univers fantastique à l’ambiance 70’s intégralement et uniquement peuplé de créatures magiques. Dans cet univers, rencontré des dragons, des trolls ou encore des licornes est une chose tout à fait normale, au point que rien n’y est plus vraiment merveilleux, chacun vivant dans différentes banlieues loin d’être extraordinaire. L’histoire, quant à elle, nous fera suivre le destin de deux frères adolescents souhaitant passer une dernière journée avec leur père disparu lorsqu’ils étaient plus jeunes. Une aventure, prévue aux alentours de 2020, qui promet de nous faire verser quelques torrents de larmes…
  • 14 ans qu’on l’attendait et le voilà enfin, Les Indestructibles 2 aura fait le show à la D23 un peu moins d’un an avant sa sortie en salles, le 04 juillet 2018. Annoncé comme centré avant tout sur les aventures d’Elastigirl, la mère de famille, et sur la découverte des pouvoirs de Jack-Jack le petit dernier, le film prendra place quelques minutes seulement après la fin du premier épisode. De retour à la réalisation et à l’écriture du scénario, Brad Bird ne devrait pas décevoir les fans selon les mots de John Lasseter. Darling, il ne reste plus qu’à croiser les doigts… et rappelez-vous : PAS DE CAPES !
  • En plus d’avoir été confirmé comme le dernier de la saga (débutée pour rappel en 1995), Toy Story 4 change de réalisateur. John Lasseter se retire et cède en effet sa place à un ancien stagiaire de chez Pixar, Josh Cooley, à qui l’on doit entre autres le court-métrage « Premier rendez-vous ? » qui faisait suite à Vice-Versa en 2015. Pour ce projet d’une grande envergure, il se verra épaulé par le producteur Jonas Rivera. La patience sera cependant de mise avant de découvrir cette suite prévue pour 2019.
  • Après de long mois de recherche acharnée, Disney et Guy Ritchie ont enfin trouvé les héros de leur version en live-action du classique Aladdin. Le jeune Mena Massoud entrera dans la peau du voleur au grand cœur tandis que Naomi Scott, vu notamment dans le dernier Power Rangers, prendra les traits de sa bien-aimée, la tendre Jasmine. Comme le prédisaient les rumeurs depuis quelque temps déjà, Will Smith sera lui aussi présent à la distribution en interprétant LE personnage le plus iconique d’entre tous, le Génie de la lampe, originellement doublé par le regretter Robin Williams. Les douces notes de « Ce rêve bleu » résonneront de nouveau dans les salles dès 2018.
  • Tim Burton réinventera le mythique Dumbo, sorti à l’origine en 1941, dans une version live-action au casting XXL pouvant compter sur la présence de Colin Farrell (Holt Farrier), Michael Keaton (V.A. Vandevere), Eva Green (Colette Marchant) et Danny DeVito (Max Medici). Actuellement en production à Londres, le film est programmé pour une sortie en mars 2019.
  • La série animée basée sur l’univers de Big Hero 6 (Les Nouveaux Héros chez nous) arrivera cet automne sur Disney XD outre-Atlantique. Bonne nouvelle, il y aura un générique des plus sympas avec une bonne grosse dose de Baymax (que l’on aime décidément toujours autant).
  • Et à part ça ? L’adaptation filmée de Mulan est actuellement en production sous la houlette de la réalisatrice Niki Caro, Jungle Cruise, inspiré de la célèbre attraction des parcs Disney, verra prochainement le jour avec dans le rôle-titre un certain Dwayne Johnson (dont la voix résonnait en VO sous les traits de Maui dans le film Vaiana, la légende du bout du monde), Hugh Jackman donnera de la voix au personnage du vil Scar dans Le Roi Lion revu par Jon Favreau (Le Livre de la Jungle) en prises de vues réelles et Mary Poppins Returns a officiellement terminé son tournage avec la charmante Emily Blunt qui reprendra le rôle de la plus excentrique des nurses née de l’imagination en 1934 de l’auteure P.L. Travers. Ce dernier arrivera le 25 décembre 2018, de quoi nous laisser assez de temps pour réapprendre à dire le fameux Supercalifragilisticexpialidocious.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s