L’année cinématographique de 2016 en 8 minutes et 262 films !

Nous y sommes officiellement ! Le mois de décembre file à grands pas et 2017 sera bien vite là. L’occasion de voir fleurir un peu partout sur la toile de nombreux bilans revenant sur les événements marquants de 2016 (soyez prévenus, il y en aura plusieurs à venir sur le blog). Parmi eux, il y a les traditionnels mashups souvent musicaux et parfois cinématographiques. Dans le cas présent, c’est la seconde option qui nous intéresse tout particulièrement.

Joie, tristesse, angoisse, rire, admiration, optimisme, déception… En 2016, le cinéma nous aura gratifié une fois de plus d’une myriade d’émotion aussi intense les unes que les autres. C’est toute cette effervescence que le monteur Clark Zhu a voulu retranscrire et résumer grâce à cette superbe vidéo. Une gigantesque compilation rendant brillamment hommage à l’année écoulée pour le 7ème art (américain). La diversité est bien présente, les budgets, les animations et les genres sont variés. Du film d’animation à celui d’horreur, des énormes blockbusters aux plus petits indépendants, il y en a pour tous les goûts.
Côté long-métrages, Zootopie, Suicide Squad et Rogue One : A Star Wars Story côtoie ainsi Doctor Strange, Les animaux fantastiquesLa La Land, Ghostbusters, Inferno, Miss Peregrine et les enfants particuliersLe Monde de Dory, Passengers, Café Society ou encore Captain America : Civil War. Après ça, il est fort difficile de faire la fine bouche et de ne pas effectuer de nombreuses louanges face au travail d’orfèvre réalisé par l’auteur de cette sélection.
La liste complète des films représentés est disponible à cette adresse.

Et vous, quels sont vos coups de cœur cinématographiques de l’année 2016 ?

Publicités

Un commentaire sur « L’année cinématographique de 2016 en 8 minutes et 262 films ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s