Un premier teaser sombre et haletant pour Cars 3 !

« À partir de cet instant, tout va changer » : Avec son premier teaser Cars 3 surprend de façon immédiate. Avec ce nouveau film, la franchise aux deux milliards de dollars de recettes promet un virage à 180° bourré d’adrénaline et bien différent de ses aînés.

Si le tout premier Cars, véritable hymne à la passion automobile et aux grands espaces réalisé par les studios Pixar, m’avait particulièrement marqué à sa sortie il y a 10 ans déjà (le temps passe…), nullle deuxième volet reçut un accueil bien plus mitigé de ma part, la faute sans doute à ses personnages caricaturaux et son intrigue se métamorphosant en une étrange comédie d’espionnage. À l’annonce d’un nouveau tour de piste effectué grâce à un 3ème opus, une certaine crainte fut donc installée dans mon petit cœur de nostalgique. Les deux premières images dévoilées en mai dernier et les récentes déclarations de John Lasseter se montrèrent cependant très rassurantes. Une bande-annonce, plus tard, il est sans conteste l’une de mes plus grandes attentes cinématographiques de l’année à venir.

Une course de Nascar au rythme effréné, des couleurs ternes et maussades, une réalisation à couper le souffle et un Flash McQueen en bien mauvaise posture nous promettent un intense changement pour la saga. Intriguant et étonnant ce (court) teaser ne nous apprend pas grand-chose au sujet du long-métrage. CARS 3Il se suffit cependant pour nous tenir en haleine durant ses 59 secondes et nous donne l’envie soudaine d’en (sa)voir plus…
Écrit par Daniel Gerson (décédé en février dernier) à qui l’on doit les scripts de « Monstres et Cie », « Les Nouveaux Héros », « Cars : Quatre Roues » et du court-métrage « Le Mariage de Raiponce », produit par Kevin Reher1001 pattes », le court-métrage « La Luna »…) et réalisé par Brian Fee, storyboarder de « Wall-E », « Cars 2 » et « Ratatouille », Cars 3 sortira en France dès le 02 août 2017.

Le synopsis officiel : Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides et un certain Jackson Storm, le célèbre Flash McQueen (Owen Wilson) se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne d’origine hispanique pleine d’idées et d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours pour préparer sa prochaine grande course : la « Florida 500 »…

Découvrez l’intrigante première bande-annonce de Cars 3 :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s