We Love Disney : Une pléiade d’artistes réunis pour un 3ème opus et un album jazz !

Quel est le meilleur moyen pour célébrer les fêtes de fin d’année que de se remémorer nos précieux souvenirs d’enfance avec l’aide d’un bon vieux Disney ? Universal Music l’a bien compris en s’offrant, dès mars 2013, les droits des mythiques chansons du studio.
Après le succès des deux premiers albums, c’est un troisième opus de « We Love Disney » qui déboule cette semaine dans les oreilles des petits et des grands avec un joli brin de magie.

Décidément, on ne change pas une équipe qui gagne ! Lancé en décembre 2013, le premier opus de « We Love Disney » fut couronné de succès avec + de 200.000 exemplaires vendus. Ravivant la fibre nostalgique du plus grand nombre grâce à des reprises de morceaux intemporels comme « Un jour mon prince viendra » (Blanche-Neige et les Sept Nains), « Supercalifragilistic » (Mary Poppins) et « Ce rêve bleu » (Aladdin) réinterprété pour l’occasion par Élodie Frégé, Nolwenn LeroyAlex Beaupain et Jenifer notamment, il aura su se faire une place de choix dans le cœur du public avide des sensations uniques offertes par ses véritables « Madeleines de Proust » musicales et enchantées. C’est donc tout naturellement qu’un second opus vit le jour une année plus tard avant de laisser place à un best-of inédit en 2015. Ne faisant pas les choses à moitié, l’idée s’exporta ensuite outre-Atlantique grâce à une version américaine pouvant compter sur la présence de Ne-Yo, Gwen Stefani, Ariana Grande et Jessie J.
Comment ne pas dire un petit mot également pour l’étonnante version latine parut en début d’année et sur laquelle figurait Eros Ramazzotti, Ana Torroja et Alejandro Sanz ?

Une incroyable success-story qui se poursuit sans surprise cette année avec un 3ème opus inédit ! 13 titres au total sur lequelles Lilian Renaud, Luce & Mathieu Boogaerts, Laurie Darmon, Pomme ou encore Damien Sargue ont accepté de donner de la voix, offrant ainsi une seconde jeunesse à « Je m’en vais » (Frère des ours), « C’est ça l’amour » (Cendrillon) ou « Jamais je n’avouerai » (Hercules) jusqu’au plus récent « En été » (La Reine des Neiges) et « Où est la vraie vie » (Raiponce). Porté par Natasha St-Pier et sa reprise de « Vers le ciel » (Rebelle) dévoilé en octobre dernier, il nous donne l’occasion de pouvoir découvrir en avant-première le titre « Le bleu lumière » extrait du nouveau film d’animation du studio, « Vaiana, la légende du bout du monde », et magnifiée ici par la voix envoûtante de Cerise Calixte, ex-participante de « The Voice » s’étant illustré lors de l’édition 2015 sur… « Libérée, Délivrée » de La Reine des Neiges. Une drôle de coïncidence qui aura décidément portée chance à la jeune femme. Elle doublera ainsi le personnage principal du fameux long-métrage à découvrir dans les salles dès le 30 novembre prochain.

Écoutez dès maintenant l’album « We Love Disney 3 » :

En marge de ce projet, un tout autre disque est également disponible depuis le 18 novembre dernier. Produit par Jay Newland et enregistré entre Paris, Londres et Los Angeles, « Jazz Loves Disney » est, comme son nom l’indique, un véritable moment de douceur léger, fantaisiste et captivant pour tous les amateurs du genre. Arrangé et dirigé de main de maître par Rob Mounsey, l’album est une occasion unique de voir défiler Gregory Porter, Melody Gardot, Stacey Kent, Jamie Cullum, Nikki Yanofsky, Anne Sila et beaucoup d’autres sur des reprises jazzy de ses classiques ayant bercé de nombreuses générations. Un casting étoilé ayant pris grand soin de respecter l’aura unique de ses morceaux devenus cultes au fil des années. Une somptueuse réussite et une excellente idée cadeau à inclure sous le sapin.

Découvrez « Jazz Loves Disney », l’album idéal pour la saison hivernale :

Visionnez la bande-annonce de ses deux albums incontournables pour passer de bonnes fêtes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s