Tove Lo : Entre « Cool Girl » et « Lady Wood » !

Un véritable raz de marré tout droit venu de suède déferla sur nos ondes en 2014 ! Grâce son premier album, « Queen of the clouds », la sensation Tove Lo aura conquis les cœurs du public, bien aidé par le succès interplanétaire du single « Stay High (Habits) ».
En ce vendredi 28 octobre 2016, elle nous revient avec « Lady Wood », un second disque réjouissant, peaufinées dans les moindres détails et au potentiel incroyable.

Tove Lo peut décidément dormir sur ses deux oreilles ! Après avoir posé sa voix sur les titres « Fun » de Coldplay et « Say It » du DJ australien Flume, paru en mai sur l’album de ce dernier, son dernier single « Cool Girl » cumule déjà + de 123 millions d’écoutes sur Spotify. Un chiffre impressionnant et particulièrement rassurant tandis que son deuxième opus débarque dès aujourd’hui dans les catalogues mondiaux. Un disque pop envoûtant mélangeant étonnamment sensualité, folie et sentiment au travers de 12 titres énergiques et rythmés. Si les romances compliquées et les chagrins d’amour ont toujours fait partie intégrante de l’oeuvre de Tove Lo, avec « Lady Wood », la tendance va plus loin encore et s’octroie même une agréable petite touche de féminisme.tove-lo-lady-wood
Si les influences et les récits se veulent aussi variés, l’album, lui, se scinde en deux chapitres : The Fairy Dust et The Fire Fade.
Si le premier nous offre un avant-goût langoureux empli d’adrénaline et de tension, le second se veut lui beaucoup plus sombre et débridé comme sur les titres « Keep It Simple » et « WTF Love is ».

Tandis que le Time Magazine s’extasiait devant « sa méticulosité et ses paroles tranchantes », cette véritable touche-à-tout affrontait alors les dures risques du métier lorsque des médecins lui découvrirent des kystes sur les cordes vocales. tove-lo-02Résultat : 2 mois sans pouvoir entonner le moindre refrain, de quoi lui faire réaliser à quel point elle était faite pour cela, lui donnant la force et la poussant dès son rétablissement à se lancer corps et âmes dans l’élaboration de ce nouveau projet. Entre la Suède et L.A., il lui aura fallu trois mois pour clôturer son enregistrement qui se sera vu ponctué par une session avec le rappeur Wiz Khalifa qu’elle tenait à inviter sur le titre « Influence ». Porté par une ligne de basse intrépide, il couvre un thème familier, les vertus contrastées des états seconds.

Pour résumer en quelques mots, « Lady Wood » est un album qui ne se refuse absolument rien et c’est bien là que se trouve son attrait principal. Il ne se censure pas et n’a peur ni de choquer, ni de faire danser les corps et les cœurs. Il n’est pas l’opus d’une simple starlette pop, il est celui d’une femme qui a encore beaucoup de choses à dire.

Écoutez « Lady Wood », le nouvel album de Tove Lo :

Si vous souhaitez la découvrir en live, sachez que Tove Lo sera de passage à La Cigale de Paris le 13 mars 2017 pour son unique date française. La billetterie est ouverte depuis ce matin, 10h.
Réservez vos places sur fnacspectacles.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s