Nintendo innove et revient en force avec la dénommée Switch !

La présentation d’une toute nouvelle console, c’est toujours un événement et ce jeudi 20 octobre marque officiellement la fin d’une véritable Arlésienne ! La Nintendo Switch, c’est son nom et elle a pour mission d’apporter son grain de sel sur un segment de plus en plus concurrentiel tout en faisant oublier l’échec de la Wii U.

Le constructeur japonnais nous l’avait promis en début de matinée, c’est désormais chose faite. Anciennement baptisé NX, le nouveau système de la firme de Kyôto a été présenter au grand jour dès 16 heures par le biais d’un spot de 3min37 (précisément) et le moins que l’on puisse dire, c’est que la tentation est grande.
Quoi de neuf sous le soleil ? La confirmation d’une machine hybride à mi-chemin entre console de salon et portable comme le révélait les récentes rumeurs évoquées sur le web, le retour des cartouches, un processeur Tegra et un GPU signé Nvidia ainsi que des partenariats avec + de 40 éditeurs incontournables venus du monde entier (Activision, EA, Ubisoft, Square Enix, Capcom…) nous promettant ainsi une ludothèque qui devrait être particulièrement bien fournie. Outre la présentation du fort prometteur The Legend of Zelda : Breath of the Wild, nous avons également eu la possibilité de découvrir un court extrait d’un nouveau Mario 3D et d’un Mario Kart incluant le Roi Boo, de NBA 2K, de The Elder Scrolls V : Skyrim ou encore de Splatoon par le biais d’une séquence finale qui laisse présager une importante dimension eSport.img_4071
Le concept est quant à lui très simple : Il est possible de débuter une partie sur sa TV, de la mettre en pause et de la reprendre ensuite dans votre lit, chez des amis ou même dans un avion. La Switch, c’est l’assurance de pouvoir profiter de l’expérience Nintendo partout et tout le temps. Côté design, elle s’apparente au premier abord à une tablette commune qu’il est possible de connecter à un socle branché sur un écran et dont les deux contrôleurs répondant au doux nom de Joy-Con sont amovibles. Si ce genre de manipulation n’est pas votre tasse de thé, il existe également une solution de rechange, le Nintendo Switch Pro Controller (vendu séparément) à l’allure bien plus conventionnelle.
Je ne sais pas vous, mais j’ai personnellement hâte d’en savoir plus au sujet de ce nouveau projet prometteur. Pour le reste, une vidéo vaut mieux qu’un long discours…

Découvrez la vidéo de présentation de la Nintendo Switch qui totalise à l’heure actuelle déjà près de 500.000 vues :

img_4069Suite à sa publication, Satoru Shibata, le président de Nintendo Europe s’est fendu d’un communiqué de presse où il déclare :

« Maintenant qu’ils ont eu un premier aperçu de la Nintendo Switch, j’espère que nos fans imaginent déjà les possibilités offertes par la liberté de jouer quand, où et avec qui ils le souhaitent. Les équipes de Nintendo, ainsi que de nombreux autres développeurs, travaillent avec acharnement pour vous offrir de nouvelles expériences absolument uniques, et nous sommes tous impatients de pouvoir vous en montrer davantage. »

Comme annoncé il y a quelques mois, la Nintendo Switch est toujours attendue pour mars 2017. Il ne nous reste plus qu’à attendre désormais l’annonce de ses spécificités techniques précises, de son catalogue de lancement, son autonomie et surtout de son prix, argument inévitable sur le marché actuel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s