Les aventures de l’Agent Carter débarquent sur TMC dès le 22 octobre !

Show télévisé de qualité bien trop vite annulé, « Marvel’s Agent Carter » bénéficiera des honneurs d’une diffusion en prime-time sur la chaîne française TMC pour la première fois en clair dès le 22 octobre à 20h55. L’occasion pour cette série d’avoir (peut-être) la possibilité de goûter au succès qu’elle mérite.

Certains lecteurs diront que j’ai (déjà) tendance à parler de séries trop vite disparu et ils n’auront à vrai dire pas tout a fait tort. Avant de me consacrer pleinement au programme qui bénéficieront encore d’une suite, petit rappel des faits !agent-carter-poster
En 1946, à New York, alors que la Seconde Guerre mondiale vient de se terminer, l’Agent Peggy Carter (Hayley Atwell) se retrouve seule à la suite de la disparition du Captain America. Affecté au poste de secrétaire à la Section Scientifique de Réserve, la jeune femme célibataire doit faire face aux remarques désobligeantes et misogynes de ses collègues qui sous-estiment ses capacités tout en menant de front une carrière d’espionne pour les besoins du milliardaire Howard Stark (le papa d’Iron Man interprété ici par Dominic Cooper). Fleurant bon l’ambiance rétro et le glamour, Agent Carter pose avant tout avec intelligence les bases d’un féminisme encore inexistant à cette époque. Grâce à son héroïne forte et indépendante particulièrement bien entourée par des personnages secondaires captivants, ce divertissement réussit le pari de tenir le spectateur en haleine tout du long.

Largement plébiscité par la critique américaine, le programme n’a toutefois pas connu la même ovation du côté des téléspectateurs. Seuls 2,7 millions de fidèles s’installèrent devant leur écran pour visionner la seconde saison. En comparaison, ils étaient près de 6,9 millions de curieux lors du pilote diffusé en 2015. agent-carter-giphyUn score bien faible qui aura convaincu ABC Studios de ne pas donner suite à une saison 3 (et d’annuler dans la foulée le projet « Marvel’s Most Wanted »).

TMC acquière donc la lourde tâche de diffuser cette série qui ne manque pourtant pas d’argument pour séduire le plus grand nombre. Un total de 4 épisodes sera diffusé chaque samedi soir. En attendant une renaissance miraculeuse ?

« Marvel’s Agent Carter » en chiffres (et en lettres) :

  • Diffusion sur TMC dès le 22 octobre à 20h55.
  • 2 saisons au total.
  • 18 épisodes de 42 minutes.
  • Suivez toute l’actualité de Marvel sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s