Nahko and Medicine for the People : « Hoka », un troisième album révélateur !

Adulé aux USA et en Océanie, Nahko Bear, le chanteur californien d’origine apache fait son grand retour dans les bacs et sur les routes avec un troisième album baptisé « Hoka », un mot sioux qui appelle à l’action et au mouvement des peuples. Le message est lancé.
« Ma vraie volonté est que mes paroles deviennent des actes » explique-t-il. « Mes chansons appellent à la mobilisation des peuples pour un monde meilleur, je veux motiver les gens à changer eux-mêmes les choses ».Nahko and Medicine For The People - Hoka

Après avoir partagé la scène avec d’illustres noms comme Michael Franti, Xavier Rudd, SOJA et Trevor Hall sur certains des plus beaux festivals américains tels que Outside Lands, Electric Forest, Wanderlust, Bumbershoot, California Roots Music Festival, Byron Bay Blues ou encore Roots Festival…, Nahko nous livre donc ce nouvel opus, produit par Ted Hutt plusieurs fois récompensé aux Grammy Awards, qui rassemble avec brio les musiques du monde, du rap à la folk, du reggae à la pop en passant par le rock, marque de fabrique incontournable du groupe.
Un mélange que l’on n’entend que rarement et qui reste pourtant si contemporain. Nahko retient beaucoup de ses nombreux voyages et rencontres, il livre ici comme un remède à la tristesse, à la solitude et au désespoir. Sa sensibilité et la justesse de ses mots viennent aussi d’un contexte familial compliqué auquel il a dû faire face tout au long de sa vie. Les 19 morceaux qui composent cet album puisent leur essence dans des hommes et des histoires que Nahko a croisés dans sa vie, dans l’espoir que ce dernier entretient et veut transmettre, mais aussi dans certaines figures artistiques qui l’ont inspiré comme le poète et homme politique Pablo Neruda.

Le respect de la nature, de l’autre, la paix, et l’amour restent les thèmes majeurs de « Hoka » que vous devez absolument écouter si vous ne voulez pas passer à côté d’une expérience nouvelle et pleine de sensibilité.

Écoutez « Hoka », le nouvel album de Nahko and Medicine for the People :

En live les concerts transcendent grâce à des musiciens hors paires, et montrent une autre facette de ce groupe qui donne tout et qui n’attend en retour que l’espoir et la prise de conscience. Les membres de Nahko and Medicine for the People seront de passage au Reggae Sun Ska Festival de Gradignan le 06 août pour leur unique passage en France.

Visionnez le clip de « San Quentin », le dernier single de Nahko and Medicine for the People :

  • Suivez Nahko and Medicine for the People sur Facebook et Twitter.
  • La discographie de Nahko and Medicine for the People est sur iTunes et Deezer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s