[LIVE-REPORT] Music en Ciel 2016 J-1 : French Tobacco, Charles Pasi & Imany !

Cette année encore, je me suis rendu avec joie à la seconde édition du festival Music en Ciel qui se déroule en plein cœur de la ville de Saint-Priest (69) ! Hier soir se déroulait la première des trois journées de festivités prévues et la programmation fut des plus alléchantes et conviviales !
La scène, situé sur le parvis du Théâtre Théo Argence, n’a pas changé mais les aménagements situés autour eux oui. Ainsi, un nouveau village détente a vu le jour, permettant aux festivaliers venus en nombre de prendre une pause et de se restaurer grâce à des produits bio et locaux.image

Côté musique, la soirée débuta avec la folk électrique de French Tobacco. Le chanteur, qui sera de passage en interview sur le blog la semaine prochaine, à interprété plusieurs morceaux extraits de son nouvel EP qui paraîtra à la rentrée ainsi qu’une reprise du célèbre « Personal Jesus » de Johnny Cash. Une grande réussite !
Ce fut ensuite au tour de la belle découverte de l’événement. imageCharles Pasi armé de sa guitare et de son harmonica enflamma sans vergogne la scène du festival. Outre quelques anecdotes amusantes sur chacun des différents titres composant sa discographie, il proposa au public un medley entièrement à l’harmonica des plus grands succès du King of Pop, à savoir Michael Jackson. Tout au long de son live, il m’aura particulièrement épaté essentiellement grâce à l’immense maîtrise qu’il porte à son instrument fétiche.
Tête d’affiche de la soirée, la charmante Imany et sa voix si singulière offrirent un instant de grâce au public et clôturèrent avec aisance cette première journée de fête. L’occasion de redécouvrir en live les incontournables « You Will Never Know » ou « Don’t Be so Shy », transposer pour ce dernier dans une nouvelle version somptueuse, mais également de nouveaux titres qui paraîtront sur le second et nouvel album de la chanteuse le 26 août prochain. On a déjà hâte…

Le festival Music en Ciel, ça continue tout au long du week-end et c’est gratuit, alors profitez-en et foncez-y !
Plus d’infos : Site officiel de la ville de Saint-Priest

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s