Music en Ciel : Le festival haut en couleur !

 En 2015, la ville de Saint-Priest prenait le pari de créer Music en Ciel, un tout nouveau festival 100% gratuit aux influences pop, rock et folk ! Opération réussi dans un contexte économique délicat dû notamment à la baisse des subventions des collectivités territoriales. « Nous avons souhaité créer un événement majeur et structurant pour la vie culturelle locale ouvert à tous, gratuit et très accessible sur le plan musical. Un événement qui consolidera un peu plus notre volonté de promouvoir une culture plurielle où chacun doit pouvoir trouver une action à son goût. » explique Catherine Laval, adjointe au maire à la culture. Ainsi, le festival est de retour cette année avec toutefois quelques modifications au programme. Précédemment organisée du 20 juin au 04 juillet, la manifestation se voit notamment ramassée sur 3 jours et décalée quelque peu, du 08 au 10 juillet.

Pour autant, la programmation n’en reste pas moins de qualité. Le chanteur pop-rock Rover, nominé aux Victoires de la musique en 2013 et 2016, a ainsi été choisit comme tête d’affiche suivi de près par la soul enivrante de l’extraordinaire Imany qui cartonne actuellement sur les ondes et dans les charts grâce à son titre « Don’t Be so Shy ». Viennent ensuite les révélations avec Charles Pasi et son harmonica, la folk ravageuse de French Tobacco ou encore les sonorités world music de Jehro, auréolé en 2012 d’une Victoire dans la catégorie musique du monde.
Le dimanche dès 12h30, la troupe Banda Magda et ses compositions pleines de soleil réchaufferont les cœurs des spectateurs dans le cadre d’un pique-nique musical et familial dans le Parc du Château de Saint-Priest.
Dernière évolution de cette édition, la présence du groupe Trigones + dans le cadre d’un tremplin musical organisé par la ville le 21 juin dernier, jour de la fête de la musique, et qui fut brillamment remporté par la formation régionale.

LE PROGRAMME COMPLET :

  • Vendredi 08 juillet : French Tobacco (à partir de 20h30) – Charles Pasi (21h15) – Imany (22h30) (Place Ferdinand Buisson)
  • Samedi 09 juillet : Trigones + (Gagnant du Tremplin’Ciel / à partir de 20h30) – Jehro (21h15) – Rover (22h30) (Place Ferdinand Buisson)
  • Dimanche 10 juillet : Banda Magda (à partir de 12h30 / Parc du Château)

Pour plus d’informations concernant le festival Music en Ciel, rendez-vous dès maintenant sur le site officiel de l’événement.

Visionnez le teaser de la 2ème édition du festival Music en Ciel :

MUSIC EN CIEL 2016 :

C’est quand ? Du 08 au 10 juillet 2016
C’est où ? Place Ferdinand Buisson et Parc du Château à Saint-Priest (69)
C’est combien ? Totalement gratuit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s