Un premier album jazzy pour Mathilde !

Découverte du grand public lors de sa participation à la 4ème saison de « The Voice », Mathilde publiait il y a quelques semaines « Je les aime tous », un premier album étonnant dans lequel la chanteuse n’hésite pas à mélanger les genres.

Elle le dit elle-même, « Je ne sais pas désaimer » et ce qu’elle aime par-dessus tout Mathilde, ce sont les sentiments, les sortilèges, les instants d’amour et les standards de la chanson française.

Pour ce premier opus, l’artiste a ainsi fait le choix d’associer un peu tout ça. Nous y retrouvons donc ses propres compositions, réalisées en collaboration avec le pianiste et compositeur Alexis Pivot, ainsi que des reprises de chansons françaises incontournables, sept au total, allant de « La Javanaise » de Serge Gainsbourg, à « Dis quand reviendras-tu ? » de Barbara en passant par « L’hymne à l’amour » d’Édith Piaf.
Grâce à la complicité de Jacky Terrasson (avec qui elle partagea l’affiche de l’Olympia en juin dernier) qui s’occupe de la direction musicale de ce disque, Mathilde s’entoure tout au long des morceaux qui le compose de grands noms du jazz. Nous retrouvons parmi eux Stéphane Belmondo à la trompette et au bugle, Thomas Bramerie à la contrebasse, Vladimir Medail à la guitare, Philippe Maniez à la batterie et la participation du guitariste et chanteur brésilien Mario Faraco.

Écoutez « Je les aime tous », le premier album de Mathilde :

Après avoir illuminé le Café de la Danse le 12 mai dernier, Mathilde sera présente à la Philharmonie de Paris le 05 juin prochain dans le cadre d’une création originale autour de célèbres musiques de films.
Réservez vos places sur le site philharmoniedeparis.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s