Laurie Darmon : Une artiste aux multiples facettes !

Rien n’arrête l’ascension de Laurie Darmon ! En mai dernier, la jeune femme âgée de seulement 24 ans publiait chez Mercury son EP « Mesure première ». Un premier disque de 5 titres qui sonne ainsi comme l’aboutissement d’une longue période de maturation. Laurie Darmon possède en effet un parcours à plusieurs mesures. Né à Paris, la jeune fille, studieuse et sage, se destinait en effet à une vie plutôt « rangée ». Elle réalise des études de droit à la Sorbonne sans pour autant s’épanouir dans cette discipline. Bercée dès son plus jeune âge par la musique et plus particulièrement la bossa-nova que son père écoute régulièrement dans le foyer familial, Laurie se met au cours de piano à 5 ans avant d’apprendre quelques années plus tard la guitare en autodidacte.

Un soir de novembre 2011, elle décide donc de donner un premier concert. C’est une révélation. Pendant 1 heure, accompagnée d’un piano et de 3 musiciens, elle se libère et laisse s’échapper la frustration d’une vie qui n’est pas la sienne. Dès lors, elle se promet de tout faire pour que la scène se repasse à long terme.Laurie Darmon - Mesure première

Diplômée en droit en juin 2013, elle bénéficie désormais du temps pour se consacrer entièrement à son projet musical.
À la fois auteur, compositeur et interprète, elle donne ainsi naissance à son premier opus précédemment cité. « Rupture », son titre principal écrit à l’âge de 16 ans démontre toute l’étendue du talent de la chanteuse. Il décrit l’un de ses états d’esprit, à mi-chemin entre le calme et la tempête en s’accompagnant de sonorités pop, moderne et entraînante.

Pas étonnant donc que la jeune artiste fasse partie des talents à suivre en 2016 selon Spotify. Un accomplissement pour celle qui enchaîna les premières parties de Thomas Dutronc et de La Grande Sophie en fin d’année dernière. La chanteuse prépare également de nombreux projets pour les semaines à venir, dont la sortie d’un second EP qui arrivera le 04 mars prochain.
Sans aucun doute, Laurie Darmon est une artiste dont on entendra parler dans les mois qui viennent.

(Re)découvrez le clip de « Rupture », le premier single de Laurie Darmon :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s