Ibrahim Maalouf reprend « Run The World (Girls) » !

Nous sommes le 12 Octobre 2027, la France est dirigée par un gouvernement totalitaire interdisant le mélange entre les personnes « différentes » et les français de souche. Ce gouvernement impose aux individus un couvre-feu et le port d’un badge de reconnaissance en fonction de leur différence.
Le « ministère des origines » poursuit des groupuscules qui se réunissent la nuit en secret pour chanter et danser.
Ce scénario catastrophe sert de décor au dernier clip du jazzman Ibrahim Maalouf réalisé par Jérôme de Gerlache. Une atmosphère pesante pour illustrer la reprise du célèbre tube de Beyoncé « Run The World (Girls) » paru en 2011 sur l’album « 4 ». Le personnage principal du clip est d’ailleurs incarné par Hajiba Fahmy, l’une des danseuses de la diva R&B depuis 2013. Un clip engagé, faisant écho à l’actualité morose de ses dernières semaines.

Découvrez le nouveau clip d’Ibrahim Maalouf, « Run The World (Girls) » :

En 2014, le musicien recevait pour son album « Illusions » une Victoire de la Musique dans la catégorie Meilleur album de musiques du monde. Les Victoires de la Musique récompensant un projet uniquement instrumental, une première depuis 29 ans et un moment historique pour tous les musiciens.
Au mois de Septembre, Ibrahim Maalouf créait une nouvelle fois l’événement en ne sortant pas un, mais deux albums hommages aux femmes le même jour : « Kalthoum » et « Red & Black Light ». Le premier est une célébration des femmesIbrahim Maalouf #1 qui ont bouleversé le cours de l’histoire et dont l’influence artistique a eu un impact jusque dans nos vies actuelles. Le second quant à lui est une ode à la femme d’aujourd’hui et à son rôle fondateur et fondamental pour espérer un avenir meilleur.

Ibrahim Maalouf défendra ses deux projets sur scène à partir du 28 Janvier prochain. Une tournée qui se terminera le 14 Décembre 2016 à l’AccorHotels Arena (anciennement Paris-Bercy).
Retrouvez toutes les dates et réservez vos places sur fnacspectacles.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s