La PlayList de l’hiver !

L’hiver est arrivé et les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Entamons cette saison du bon pied grâce à cette PlayList que je vous ai concocté. Installez-vous confortablement, prenez un chocolat chaud et profitez.
Bonne écoute !

1 : Jain – Makeba
Grâce à son univers riche et ses influences multiples, Jain s’impose tout naturellement comme l’une des révélations de cette année 2015. Issue d’une famille de globe-trotters, la jeune femme à la petite robe noire a parcouru le monde de long en large et cela se ressent dans son premier album « Zanaka » sorti en Novembre. Un véritable « melting-pop » qui se dévoilera sur scène dès 2016. En attendant, elle tourne en boucle dans ma PlayList.

2 : L.E.J – La dalle
L.E.J, c’est l’un de mes gros coups de cœur du moment ! Le trio féminin que le monde nous envie sortait ce mois-ci un premier opus de reprises contenant 11 pistes. Parmi celles-ci, se trouve une composition originale intitulée « La Dalle » que je vous laisse déguster ci-dessous. À consommer à point…

3 : Josef Salvat – Paradise (Le Paradis Nous Trouvera)
Découvert l’année dernière grâce à sa reprise du tube de Rihanna, « Diamonds », l’Australien Josef Salvat ne cesse depuis d’enchaîner les succès. Après « Open Season », c’est avec le titre « Paradise » qu’il a récemment fait son retour sur les ondes. Toujours interprété en français et en anglais, ce morceau à l’ambiance électro-pop m’a séduit dès la première écoute.

4 : Christine and The Queens – Intranquillité
Tout réussi à Christine and The Queens ! La Nantaise de 27 ans, partie cette année à la conquête de l’Amérique, aura profité des fêtes de fin d’année pour publier une réédition de son album « Chaleur Humaine » écoulé à plus de 400.000 exemplaires. Quelques surprises sont au programme de cette édition dont ce titre inédit « Intranquillité » déjà paru il y a quelques mois en édition limité lors du « Disquaire Day ». Une pop-minimaliste qui s’inscrit dans la lignée des précédentes créations de la chanteuse. Un régal…

5 : Marina Kaye – Dark Star
Sortie en Mai dernier et réédité le 20 Novembre, le premier opus de Marina Kaye, « Fearless », s’est imposé à mes yeux comme l’un des incontournables de cette année 2015. Une révélation qui se confirme également sur scène. Après l’avoir découverte en Live lors de son passage à Lyon, j’ai eu envie de me replonger dans cet album qui contient plusieurs pépites, comme ce titre « Dark Star », récemment enregistré dans une version acoustique du plus bel effet. Écoutez…

6 : Joyce Jonathan – Le Bonheur
Joyce Jonathan sera de retour dans les bacs en Février avec l’album « Une place pour moi », mais pour le moment, c’est avec le single « Le Bonheur » que la jeune femme tourne en boucle sur les ondes. Une chanson positive et pleine de joie de vivre, nous en avons grand besoin en ce moment.

7 : Zazie – Pise
Planant ! C’est l’adjectif qui me vient à l’esprit au moment de décrire ce titre, deuxième extrait du 9ème album studio de Zazie. Un morceau parfait pour clôturer cette PlayList en beauté…

La PlayList de l’hiver est disponible sur Deezer, Spotify et Soundsgood :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s