Vendredi 13 Novembre 2015 : Pensée et hommage…

Dans la nuit du Vendredi 13 Novembre 2015, un événement tragique, cruel, barbare a secoué une ville, un pays et le reste du monde. 129 personnes ont trouvé la mort suite à des attentats d’une gravité sans nom. Parmi eux, de nombreux passionnés de musique. Thomas Ayad, Manu Perez et Marie Mosser travaillaient chez Universal MusicGuillaume B. Decherf fut journaliste pour Les Inrocks, Grégory Fosse était programmateur musical pour la chaîne D17, Thomas Duperron travaillait à la communication de La Maroquinerie autant de vie perdue pour la connerie humaine.
Tout au long du week-end, j’ai réfléchi afin de pouvoir rendre hommage à ses victimes et à leurs proches. J’ai écrit, effacé, recommencé… Comment trouver les mots pour décrire cette sensation horrible qui nous hante une fois de plus ?
L’amour doit être plus fort que la haine. Nous devons continuer de chanter, jouer, rire, boire des verres, organiser des concerts etc… car après tout, c’est ça la vie.

Ma dernière pensée émue ira aux familles des victimes, à leurs amis, à toutes ses personnes touchées de près ou de loin par ses attentats, aux équipes du Bataclan, à Mercury, Universal Music et Nous Prod. Force et courage à tous… The show must go on…

« La France incarne tout ce que les fanatiques religieux du monde détestent : la joie de vivre par une myriade de petites choses… Aucun pays sur terre n’a de meilleure définition de la vie que les français. » – Blackpoodles pour le New York Times

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s